19 Juin 2014
Vous connaissez les muffins, peut être avez-vous déjà essayé une des recettes de ce blog ; les donuts ou doughtnuts, ne vous sont pas non plus inconnus ; mais avez-vous vous déjà goûté un duffin ? Non ? A coup sur vous adorerez si êtes amateurs des deux premiers.
En effet, il s’agit d’un malin mélange entre ces deux gourmandises typiquement américaines. Un petit gâteau moelleux doté d’une pointe de cannelle, un « coating » (enrobage) délicieusement sucré, c’est irrésistible. J'adore!
Les ingrédients pour 12 duffins
Pour la pâte
● 150g de farine
● 100g de sucre roux
● 100g de beurre salé
● 15cl de lait entier
● 1 œuf
● ½ cuiller à café de cannelle
● 1 pincée de muscade
● ½ sachet de levure
Pour l’enrobage
● 50g de beurre
● 6 cuillers à soupe de sucre en poudre
Préparation
1. Préparer la pâte
Battre l’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’il mousse. Ajouter ensuite la farine, la levure, les épices, puis le beurre fondu et enfin le lait. Mélanger pour obtenir un appareil lisse.
2. Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes dans les moules à muffins et verser l’appareil précédemment obtenu de sorte à ce qu’il atteigne les 2/3 de chaque caissette.
3. Placer au four et laisser cuire 20 minutes à 180°C.
4. Laisser refroidir puis démouler chaque gâteau de sa caissette.
5. Dans une assiette creuse, faire fondre le beurre et y ajouter le sucre en poudre. Rouler les duffins dans ce mélange (mélange à renouveler s’il n’est pas suffisant).