750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Papillote de Cabillaud à la Tomate

Notre potager est en pleine effervescence. Nous récoltons chaque semaine 5 à 8 kilos de superbes tomates de diverses variétés, toutes plus savoureuses les unes que les autres. Vraiment rien à voir avec ce que l'on peut acheter dans le commerce. Du coup, nous en mangeons à toutes les sauces... Mieux, nous en redemandons!

Néanmoins, il nous arrive de ne pas pouvoir suivre le rythme et je fais beaucoup de coulis avec les tomates un peu abîmées et je le mets en conserves pour une utilisation ultérieure. 

Cette fois-ci, je n'avais pas le temps de me lancer dans la préparartion d'un coulis et de la stérisilation de mes pots, du coup, j'ai fait cuire rapidement mes tomates surmûres coupées en gros morceaux avec un peu d'huile d'olive et d'herbes et les ai utilisées comme base pour mes papillotes avec des filets de cabillaud.

Cette recette s'est révélée être un pur délice, et pour ne rien gâcher, elle est légère et diététique. C'est pas super ça? Moi quoi suis généralement portée sur les plats mijotés bien riches, je dois dire que je suis assez contente de moi sur ce coup là! Vous m'en direz des nouvelles!

Papillote de Cabillaud à la Tomate

Les ingrédients pour 2 personnes:
● 2 filets de cabillaud
● 600g de tomates bien mûres
● 2 oignons
● 1 petit bouquet de coriandre fraiche
● 2 gousses d'ail
● 1 cuiller à café d'herbes de Provence
● 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
● ½ cuiller à café de poivre concassé
● ½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation

1. Couper les tomates en quartiers. Couper les oignons en rondelles. Ciseler la coriandre en préservant 2 grand brins (pour la papillote). hacher l'ail.

2. Dans une sauteuse, faire suer les oignons dans l'huile d'olive puis y jeter les morceaux de tomate. Ajouter les herbes de Provence, l'ail, le sel e le poivre et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite la coriandre et laisser encore cuire 2 minutes. 

3. Préparer les papillotes en superposant deux feuilles de papier cuisson. A l'aide d'une écumoire prélever une partie des tomates aux oignons en les égoutant afin d'éviter de mettre trop de liquide dans la papillote


4. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre avec l’huile d’olive. Faire cuire chaque face pendant 3 à 5 minutes à feu doux. En couvrant, de sorte à ce que le fromage fonde et se mêle aux autres ingrédients.

Papillote de Cabillaud à la Tomate

Mon Accord Mets-Vin

Pour accompagner ce plat tout en légèreté, je choisis un vin blanc sec fruité, et léger. Pourquoi pas un Ventoux blanc?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment très sympa cette papillote !
Répondre