26 Janvier 2015
C’est la fin du mois de janvier et je m’aperçois que j’ai encore 4 recettes de galettes des rois à partager sur ces pages… Je ne suis pas très en avance, c’est le moins que l’on puisse dire ! Je vais tout de même les publier, même si ce n’est plus tellement le moment de tirer les rois, on peut toujours déguster une délicieuse galette non ? … Au chocolat cette fois-ci !
Les ingrédients pour 6 personnes:
● 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
● 125g de pâte à tartiner au chocolat
● 200g de poudre d’amandes
● 60g de beurre salé ramolli en pommade
● 100g de sucre en poudre
● 3 œufs
● 1 cuiller à soupe de fécule de maïs (Maïzéna)
● 1 cuiller à café de lait
Préparation
1. Séparer les blancs d’œufs des jaunes, conserver 1 des jaunes de côté, il servira à dorer la galette. Dans une jatte, mélanger deux jaunes et les 3 blancs d’œuf avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la poudre d’amande, la fécule de maïs, le chocolat légèrement fondu, puis le beurre en pommade. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un ensemble lisse et homogène.
2. Sur une plaque recouverte de papier cuisson dérouler un des deux rouleaux de pâte feuilletée. Découper 1cm de largeur de bord et le placer sur le nouveau bord, de sorte à le renforcer. Verser le mélange dessus. Déposer la fève.
3. Préchauffer le four à 180°C. Disposer le deuxième rouleau de pâte feuilletée sur le premier en exerçant une pression sur les bords. A l’aide d’une fourchette, faire de petits traits sur les bords de la galette. Badigeonner le dessus de la galette avec le reste du jaune d’œuf, en prenant soin de ne pas en mettre sur les bords, et dessiner des stries à l’aide d’une fourchette.
4. Placer au four et laisser cuire 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle dore.
Mon Accord Mets-Vin
Un thé ou une liqueur de whisky…