750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Tarte Poires Crème de Marron

J’adore la crème de marron. J’en conviens, ce n’est pas un mets qui fait l’unanimité et je peux le comprendre car c’est tout de même très particulier. Si ma Maman, la sienne et moi- même en raffolons, mon papa détestait cela. C’était à tel point que la bûche de Noël, invariablement à la crème de marron chez mes grands-parents, était toujours « arrangée » tout spécialement pour lui. Ma grand-mère préparait toujours le bout de la bûche à la vanille ou au café, pour qu’il puisse, lui-aussi se régaler !
Toujours est-il que je tiens de ma Maman et de ma grand-mère et j’en ai toujours un pot en réserve à la maison, que ce soit pour la déguster toute seule, en mousse, avec un yaourt, ou pour en faire toute sortes de pâtisseries. La dernière préparation date de la visite de ma Maman chez nous. J’ai voulu l’associer à de la poire dans une tarte fondante. J’ai adoré le mélange, mais Maman trouvait que le mariage des poires et de la crème de marrons n’était pas son préféré… Elle a tout de même terminé la tarte sans faire la fine bouche !...

Tarte Poires Crème de Marron

Les ingrédients pour 6 personnes:
● 1 pâte sablée aux noisettes
● 3 grosses poires
● 350g de crème de marron 
● 25cl de crème entière liquide
● 2 cuillers à soupe de rhum
● 2 œufs
● 50g de sucre en poudre
● 2 sachets de sucre vanillé

Préparation
1. Etaler la pâte sablée.

2. Dans une jatte, battre les œufs dans une jatte avec le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé puis ajouter la crème de marron ainsi que la crème. Battre jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et onctueux. Incorporer enfin le rhum. Verser le mélange sure le fond de tarte.

3. Préchauffer le four à 160°C. Couper les poires en quartiers que l’on coupera chacun en 3. Disposer harmonieusement sur le fond de tarte.

4. Placer au four et laisser cuire 50 minutes à 160°C.

Tarte Poires Crème de Marron

Mon Accord Mets-Vin

Une méthode traditionnelle comme, par exemple un Crémant de Loire sera très agréable sur cette tarte gourmande.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle me fait rêver, cette tarte gourmande!
Répondre
E
je passe mon tour, bisous
Répondre