Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 09:40

A mi-chemin entre la brioche roulée à la cannelle dont je me régalais aux USA, et les krentenbollen, ces spécialités néerlandaises à la cannelle et aux raisins secs, voici mes petites brioches à la cannelle et aux raisins secs. J’adore cette association, et tout particulièrement dans la brioche. Elles n’est pas non plus pour déplaire à mon petit Hugues, qui en vient à bouder mes brioches fourrées au Nutella, au profit de celles-ci !

Petites Brioches Cannelle Raisins Secs

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes:
● 250g de farine
● 50g de beurre salé ramolli en pommade
● 1 œuf
● 50g de sucre en poudre
● 8cl de lait
● 8g de levure fraîche du boulanger
● 1 cuiller à soupe de cannelle moulue
● 70g de raisins secs

Préparation
1.
Faire tiédir le lait. Effriter la levure dans le lait.

2. Dans une jatte, mélanger la farine avec le sucre, et ajouter l’œuf. Incorporer ensuite le lait et les levures. Mélanger l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un ensemble assez homogène. Ajouter enfin le beurre pommade et pétrir longuement jusqu’à l’obtention d’un pâton souple qui ne colle pas.

3. Faire une boule et laisser lever 1 à 2 heures, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Pétrir à nouveau rapidement et former des petites boules de la taille d’une balle de golf. Etaler chaque boule, saupoudrer de cannelle et ajouter des raisins secs. Refermer en soudant les bords et en reformant une boule.

4. Déposer les boules bien espacées les unes des autres sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Laisser lever à nouveau une heure environ. Préchauffer le four à 200°C.

5. Lorsque les petites brioches ont bien levé, badigeonner le dessus de lait, à l’aide d’un pinceau. Placer au four une quinzaine de minutes. Ou jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer.

J’en fais souvent le double de la recette et je les congèle. Cela me permet d’en avoir quand j’en ai besoin, juste ce qu’il faut. 

Petites Brioches Cannelle Raisins Secs

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans cannelle raisins secs
commenter cet article

commentaires

Marion 08/04/2015 18:32

Comme elles ont l'air bonnes !

caneylle 08/04/2015 11:43

De bien jolies briochettes