Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

9 juillet 2016 6 09 /07 /juillet /2016 07:00

Ma petite Madeleine a eu 1 an au mois de juin. Que le temps passe vite ! Pour fêter son tout premier anniversaire, j’ai voulu préparer un gâteau. Seulement voilà, Madeleine est allergique au lait de vache. Je me suis dit que tout de même, je n’allais pas faire un gâteau avec son lait spécial, la pauvre !

J’ai réfléchi quelques temps à la façon de procéder et j’envisageais de faire un gâteau à l’huile mais cette idée ne me plaisait vraiment pas. Alors j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé des discussions sur le lait d’amande. Je me suis dit que cela remplacerait avantageusement l’huile dans mon gâteau. J’y ai ajouté un peu d’amande en poudre, une touche d’arôme, ainsi que des framboises pour éviter qu’il ne soit trop sec. Je dois dire que je suis très contente du résultat : un gâteau délicieux et pas sec malgré l’absence de beurre.

Gâteau au Lait d'Amande et Framboises, Sans Lactose

Les ingrédients pour 6 personnes:
● 150g de farine

● 125g de poudre d’amande
● 150ml de lait d’amande
● 150g de sucre roux
● 3 œufs
● 1 sachet de levure chimique
● 250g de framboises surgelées
● 1 cuiller à café d’arôme d’amande amère
● sucre glace pour le décor

Préparation
1. 
Mélanger la poudre d’amande avec la farine, le sucre roux et la levure. Faire un puis et y verser le lait d’amande. Mélanger et incorporer les œufs un à un. Travailler jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène. Ajouter enfin l’arôme d’amande.

2. Préchauffer le four à 180°C. Dans un moule rond de 18cm de diamètre chemisé ou préalablement beurré et fariné, verser le mélange obtenu à l’étape précédente. Disposer les framboises sur le dessus et les enfoncer très légèrement dans la pâte (elles descendront un peu d’elles-mêmes).

3. Placer au four et laisser cuire 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et l’intérieur juste cuit. Laisser refroidir sur une grille.

Gâteau au Lait d'Amande et Framboises, Sans Lactose

Mon Accord Mets-Vin
Un Champagne sera parfait !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans framboise amande
commenter cet article

commentaires

babakitchen 09/07/2016 12:24

ho oui oui, parfait ce gateau, à une époque j'en faisais pas mal, mon homme aussi était allergique aux plv et avec les framboises du jardin c'était top !! bizzzz et bon anniversaire à ta petite chérie