Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 13:04

Lors de nos dernières vacances, en voulant acheter des sorbets pour le dessert, je m’étais trouvée devant un choix très restreint au supermarché et par dépit plus qu’autre chose, j’avais acheté un sorbet à la mangue. La bonne surprise c’est que ce sorbet a eu davantage de succès que celui escompté. Mes deux fils, Hugues et Louis ont adoré et n’ont plus parlé que de ce parfum depuis lors (enfin presque).
Ma « vieille » sorbetière ayant rendu l’âme, je suis l’heureuse propriétaire d’une nouvelle depuis quelques semaines. Celle-ci fonctionne presque sans arrêt et le congélateur est plein de sorbets de toutes sortes. Je me suis dit qu’il fallait absolument que je me lance dans la réalisation d’un sorbet à la mangue pour les garçons. La mangue n’est pas un fruit que j’achète souvent (jamais en fait) car je trouve plus logique de manger des produits locaux, ou totu du moins qui poussent en France. De plus, les mangues de supermarché sont tristement fades. Je suis donc allée chez Guillaume, le petit primeur de notre village (qui vend mes gelées soit dit en passant) pour trouver de beaux fruits, certes un peu chers, mais bien mûrs et très savoureux ; sans commune mesure avec ce que j’avais pu trouver auparavant.
Mon sorbet a beaucoup plu à Hugues et à Louis qui l’ont trouvé « meilleur que celui des vacances ! ».
Il n’y a pas de secret, pour qu’un sorbet soit bon, il faut que le fruit soit très bon. Je me dis que dans les îles, on doit en faire de très très bons sorbets…

Sorbet à la Mangue

Les ingrédients pour 800 à 900 ml de sorbet :
● 2 belles mangues
● 1 citron vert
● 1 blanc d’œuf
● 3 cuillers à soupe de sucre en poudre

Préparation
1.
Eplucher les mangues et les couper en petits morceaux. Les mixer à l’aide d’un blender. Presser le jus du citron vert et l’ajouter à la mangue, ainsi que le sucre.
On ajustera la quantité de sucre en fonction de la maturité de mangue et selon le goût. Il ne faut pas hésiter à goûter. Pensez aussi que le froid réduit la sensation de sucre, attention, n’en ajoutez toutefois pas trop.

2. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la purée de mangue.
Pour les sorbetières à accumulateur de froid, et ce, en particulier s’il fait très chaud, je conseille vivement de mettre préalablement la purée de fruits au congélateur pendant une petite heure, (ou au réfrigérateur un peu plus longtemps), afin de faciliter la prise du sorbet.

3. Verser le mélange dans la sorbetière. Placer éventuellement au congélateur afin de bien finaliser la prise du sorbet.

Et pour utiliser votre jaune d’œuf, c’est Par ici

Sorbet à la Mangue

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans mangue blanc d'oeuf citron vert
commenter cet article

commentaires

Recette au thermomix 17/08/2016 17:46

Trop facile à faire et tellement bon. Normal il y a beaucoup plus de fruit que ceux du commerce. LEs photos font saliver ;)

Perrine 27/07/2016 08:10

Avec une mangue bien mûre et une touche de citron vert, ce sorbet devait être excellent, il faut que j'essaie dès que je remets la main sur le mode d'emploi de ma sorbetière des '60s ^^

babakitchen 23/07/2016 14:37

je confirme, les mangues que je cueille sur l'arbre directement au sénégal, ont un goût incomparable, d'ailleurs ici (j'habite bruxelles) je n'en achète presque jamais, il faut que mon fils en ait envie et insiste fortement pour en avoir une - ton sorbet me fait très envie, bisous !!