Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

17 novembre 2016 4 17 /11 /novembre /2016 21:12

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que j’ai développé une micro entreprise à travers laquelle je produis des gelées de moûts de raisin pour différents châteaux de notre belle région bordelaise.

Je dois dire que j’ai la chance de travailler avec des propriétés plus prestigieuses les unes que les autres. Je n’en suis pas peu fière, c’est pourquoi j’ai souhaité partager ici les différentes gelées et les châteaux dont elles sont issues.

Voilà trois années que je suis en collaboration avec le Château Carbonnieux, Grand Cru Classé de Graves, en AOC Pessac Léognan. Cette appellation, réputée tant pour ses grands vins blancs que pour ses vins rouges, me plait tout particulièrement et les vins de cette propriété ont toujours fait partie de mes chouchous, d’autant que leurs prix restent relativement abordables pour ceux d’un Grand Cru Classé.

Gelées de Raisin du Château Carbonnieux

Pour le Château Carbonnieux j’ai élaboré deux types de gelées.

La première est au Sauvignon, un cépage blanc qui entre en grande partie dans l’assemblage des vins blancs du Château Carbonnieux ; il présente des arômes frais, floraux, des notes d’agrumes, de buis.

La seconde est une gelée de Cabernet, un cépage rouge qui apporte la structure tannique et le corps aux vins rouges du Château ; il offre également des notes épicées et fumées.

Si vous habitez la région bordelaise, ou si vous êtes de passage, ne manquez de visiter cette belle propriété et d’en découvrir les superbes vins. Les gelées sont en vente à la boutique du Château, ouverte toute l’année du lundi au vendredi.

Château Carbonnieux
Chemin de Peyssardet - 33850 Léognan - Tel 05 57 96 56 20 - info@chateau-carbonnieux.fr - http://carbonnieux.com/
 

Une petite idée de recette avec les gelées….

 


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

Serrurier paris 14 02/12/2016 17:26

merci pour ces gelées , elles sont parfaite

guillemine tiberghien 17/11/2016 22:35

Bravo pour ces gelées raffinées, originales et délicieuses !
Guillemine T