750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Duffins aux Pommes

Si l’automne est synonyme de retour des jours plus frais, plus froids, plus gris, cette légère glauquitude qui s’installe l’air de rien au fil des jours, est fort heureusement compensée par les délices qu’offre la nature en cette saison. Parmi les gourmandises du moment, j’ai nommé les pommes. Les possibilités sont infinies, déclinées au sucré comme au salé.

Aujourd’hui, c’est dimanche, alors je vous propose des petites douceurs : des duffins aux pommes. Ce sont des muffins avec une saveur de donuts. Un délice venu d’outre Atlantique. Pratique lorsqu’on adore les donuts et que l’on n’a pas le temps d’en préparer

Duffins aux Pommes

Pour la pâte

● 1 pomme

● 150g de farine

● 100g de sucre roux

● 100g de beurre salé
● 15cl de lait entier
● 1 oeuf
 ½ cuiller à café de cannelle
 1 pincée de muscade

 ½ sachet de levure
 

Pour l’enrobage

● 50g de beurre

● 6 cuillers à soupe de sucre en poudre


Préparation
1. Préparer la pâte
 

Battre l’œoeuf avec le sucre jusqu’à ce qu’il mousse. Ajouter ensuite la farine, la levure, les épices, puis le beurre fondu et enfin le lait. Mélanger pour obtenir un appareil lisse.

 

2. Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes dans les moules à muffins et verser  l’appareil précédemment obtenu de sorte à ce qu’il atteigne les 2/3 de chaque caissette.

3.
 Eplucher et couper la pomme en petits morceaux d’1cm de côté. Répartir ces morceaux dans chaque caissette.

 

4. Placer au four et laisser cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

 

5. Laisser refroidir puis démouler chaque gâteau de sa caissette.

 

6. Dans une assiette creuse, faire fondre le beurre. Mettre le sucre en poudre dans une autre assiette. Passer rapidement les muffins dans le beurre sans trop les charger, puis les dans le sucre.

Duffins aux Pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien voilà, je me suis laissé faire... Ces duffins sont si bons qu'ils sont ce soir sur mon blog ! Merci pour le partage ! https://cookingjulia.blogspot.fr/2017/10/duffins-aux-pommes.html
Répondre
C
Ils me font envie ces jolis duffins aux pommes. J'ai bien envie me laisser tenter...
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
W
une tuerie ces petits duffins
Répondre