20 Mars 2018
En goûtant à ces délicieuses petites bouchées lors de notre escapade sicilienne, j’ai eu le malheur de les appeler « amaretti ». Ce sont pourtant bien des petits biscuits aux amandes même s’ils sont plus moelleux. En Sicile, ils sont également déclinés à la pistache, reine de l’île.
Je suis tombée sous le charme de ces douceurs parfaites pour accompagner le café. Je les aime encore davantage que les amaretti car elles sont justement plus tendres. De retour à Bordeaux, après avoir terminé les différents paquets rapportés, j’ai très entrepris d’en faire. C’est si simple que c’en est idiot de s’en passer !
Les ingrédients pour une bonne vingtaine de biscotti :
● 250g d’amandes en poudre
● 130g de sucre en poudre
● 2 blancs d’oeuf
● quelques gouttes d’amande amère
● sucre glace
Préparation
1. Battre légèrement le blanc d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la poudre d’amande ainsi que l’extrait d’amande amère et mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte dense.
2. Préparer une assiette creuse contenant du sucre glace.
3. Préchauffer le four à 180°C. Former des boules de la taille d’une petite balle de golf. Les rouler généreusement dans le sucre glace, puis disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en les aplatissant très légèrement.
4. Passer au four 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur une grille.