750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Pad Thaï au Poulet

La première fois que j’ai goûté un Pad Thaï j’avais 18 ans et c’était aux Etats Unis. J’étais, à l’époque, un an dans une famille américaine et allais au lycée. Là-bas, j’étais en contact avec d’autres jeunes étrangers, mais également des américains revenus de leur année à l’étranger. Rachel, partie en Thaïlande, est ainsi devenue une de mes amies et c’est elle qui m’a fait découvrir ce plat.

Je trouve les sauces pad thaï toujours un peu trop relevées à mon goût, je les préfère un peu plus douces pour pouvoir mieux goûter toutes les saveurs du plats. Je prépare ma sauce à base de cacahuète et de citron vert et juste une pincée de piment, mais si vous la préférez plus « spicy » c’est vous qui voyez !

Pad Thaï au Poulet

Les ingrédients pour 4 personnes:
Pour le plat

● 300g de nouilles de riz thaïlandaises (3mm de large)

● 4 filets de poulet

● 3 branches de ciboulette chinoise (à défaut, 1 oignon frais)

● 1 poivron rouge

● 100g de pousses de soja ou haricots mungo

● quelques brins de coriandre fraiche
● 2 oeufs

● 1 citron vert

● 1 échalote

● 1 cuiller à soupe de cacahuètes

● un cuiller d’huile d’olive

 

Pour la sauce Pad Thaï

● 4 cuillers soupe de sauce nuoc mam

● 4 cuillers soupe de sucre roux

● 1 gousse d’ail

● 1 cm de gingembre frais

● 2 cuillers à soupe de cacahuètes

● 1 cuillers soupe de sauce soja

● Le jus d’un citron vert

● ½ cuiller à café de piment


Préparation
1.
 Faire tremper les nouilles dans de l’eau tiède le temps de la préparation.

 

2. Préparer la sauce Pad Thaï mixant l’ensemble des ingrédients ensemble. Réserver.


3.  Couper les filets de poulet en lanière et émincer l’échalote. Couper le poivron en lanières, émincer la ciboulette chinoise, et ciseler grossièrement la coriandre.

 

4. Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les filets de poulet coupés en lanières ainsi que l’échalote et le poivron.

 

5. Lorsque le poulet commence à dorer, ajouter la sauce et délayer avec un peu d’eau.  

 

6. Egoutter les pâtes et les ajouter dans le wok. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.

 

7. Lorsque les pâtes sont cuites, faire de la place pour les œufs sur un bord du wok, les ajouter un à un et lorsqu’ils sont presque cuits les mélanger à l’ensemble.

 

8. Ajouter les pousses de soja et remuer. Disposer sur le plat de service et ajouter la ciboulette chinoise, la coriandre et les cacahuètes. Servir avec des quartiers de citron vert.

Pad Thaï au Poulet

Mon Accord Mets-Vin

Je serais d’avis d’aller piochez dans la catégorie des vins moelleux pour accompagner ce plat exotique et relevé. Pourquoi ne pas opter pour un Vouvray Moelleux ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article