24 Juin 2018
Le soleil est ENFIN de sortie avec sa chaleur qui nous manquait tant et ça fait un bien fou ! Les enfants réclament des glaces à tous les repas et j’avoue qu’on se laisse volontiers tenter nous aussi. Lorsqu’il fait vraiment très chaud, je trouve qu’il n’y a rien de tel que les sorbets pour bien se rafraîchir. Par temps de canicule, une crème toute glacée qu’elle soit, peu parfois s’avérer lourde plutôt que désaltérante. C’est pourquoi je me tourne plus volontiers vers les fruits et les sorbets…
Nos amis Sibylle et Mathieu Verdier tiennent la fabuleuse Cabane dans les Vignes, un lieu exceptionnel où l’on y déguste les vins et jus de raisin bios de leur propriété familiale, le Château Bessan, accompagnés d’ardoises et de desserts selon les saisons. Avec la chaleur, ils ont eu envie de proposer en dessert, du sorbet au raisin. Simple, frais, et authentique. Du coup j’ai eu envie d’essayer moi aussi, associant le jus de raisin à un autre fruit, la pêche. Le résultat est vraiment très agréable, gourmand et rafraîchissant !
Les ingrédients pour 800ml environ :
● 4 pêches blanches ou 5 pêches plates
● 40ml de jus de raisin rouge
● 15ml de sirop de sucre de canne
● le jus d’un demi citron
Préparation
1. Eplucher les pêches et les couper en petits morceaux. Les mixer avec le sirop de sucre de canne, ainsi que le jus de raisin. Ajouter le jus de citron et bien mélanger l’ensemble.
On ajustera la quantité de sirop de sucre en fonction de la maturité des pêches. Il ne faut pas hésiter à goûter. Pensez aussi que le froid réduit la sensation de sucre.
2. Verser le mélange dans la sorbetière et laisser turbiner.