750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Caviar d’Aubergines

Un grand classique que j’affectionne  particulièrement, surtout quand il y a beaucoup d’ail !

Dans un plat à four, je mets 3 aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur, que je parsème d’herbes de Provence, et que j’arrose d’huile d’olive. J’écrase 3 gousses d’ail que je dépose sur les aubergines et ajoute encore 3 gousses d‘ail entières au fond du plat.
Je passe au four 1 heure à 150°C. 

Une fois les aubergines cuites, elles ont un aspect tout ratatiné et dégagent des odeurs alléchantes. Je les débarrasse de leur peau et les passe au mixeur avec les gousses d’ail. J’ajoute 1 à 2 cuillers à soupe de fromage frais, mélange le tout et laisse refroidir. Je place au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Je trouve que ce caviar d’aubergines et encore mieux mis en valeur lorsqu’il est étalé sur du pain aux noix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je découvre ton blog grâce a ta visite sur le mien, merci de ton commentaire, je vais approfondir la visite merci et à bientôt, bon week-end.
Répondre