750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Minis Clafoutis aux Cerises

Voici un classique auquel j’ai voulu ajouter de la poudre d’amande et du sucre vanillé pour développer de nouveaux arômes.

Les ingrédients :
- 500g de cerises
- 3 œufs
- 10cl de lait
- 10cl de crème entière liquide
- 50g de beurre salé
- 4 cuillers à soupe de sucre roux
- 4 cuillers à soupe de poudre d’amande
- 3 cuillers à soupe de farine
- 1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre dans le lait. Dans une terrine, battre les œufs avec les sucres. Ajouter la poudre d’amande, la farine, puis le lait et le beurre, ainsi que la crème. Bien mélanger. 

Beurrer des ramequins, et y ajouter les cerises. Verser le mélange dessus. Placer à four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes. 

Pour un grand clafoutis, b
eurrer un plat à gratin et y ajouter les cerises. Verser le mélange dessus. Placer à four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. 

Un Coteaux d’Aix rosé
, pour la fraîcheur et le fruité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup le clafoutis aux cerises, les tiens sont très jolies! Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt.
Répondre
L
miam, j'adore...avec les cerises...miam,miam
Répondre