Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 07:10

Pour changer du traditionnel Croque-madame, j’ai innové en fonction de mes envies et des diverses options qu’offraient mon réfrigérateur et mes placards.

Pour faire
deux croques, il vous faudra :
4 tranches de pain de mie complet, de la moutarde, 2 portions de vache qui rit, 1 tomate, 1 tranche de blanc de poulet ou de dinde, quelques feuilles de basilic, 2 cuillers à soupe de gruyère râpé, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. 

Sur les tranches de pain, étaler un petit peu de moutarde puis de la vache qui rit. Sur l’une des deux tranches, ajouter deux ou trois rondelles de tomate, des feuilles de basilic, du gruyère râpé et arroser d’huile d’olive. Sur l’autre tranche, ajouter une demi tranche de blanc de poulet. Saler, poivrer et refermer le sandwich. Dans une poêle, faire cuire 2 ou 3 minutes de chaque côté. 

Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau et y plonger deux œufs cassés pour les pocher. La cuisson est très rapide, environ 1 minute. Déposer les œufs sur du papier absorbant puis les placer sur les sandwiches cuits. Servir aussitôt.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

Boston xav 30/06/2008 20:33

Super facile a faire et vraiment excellent!!
Merci pour cette recette!

Sixtine 28/06/2008 16:35

j'en a fait pour la coloc, un succes incontestable! c'est delicieux et tres facile à faire! Merci!

carmen 25/06/2008 17:04

pas mal une bonne idée ,moi je fait avec des moules et du fromage + concentré de tomate que mon mari adore il y a 35 ans que je lui en fait est ils les a toujours appellé croques madames

Nat 25/06/2008 09:37

humm délicieux ce crok façon panini et l'oeuf poché ... la classe ! miam !