750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Légumes Crumblés

Pour mettre en valeur les beaux légumes du marché, j’ai choisi de les cuisiner de façon très simple. 

Une courgette coupée en tronçons de 5 cm de hauteur, deux tomates coupées en deux, un oignon coupé en quartiers, quelques gousses d’ail, des olives noires.

Voilà pour les légumes.

 

Pour les sublimer, je les ai recouverts d’un petit mélange de chapelure, d’ail écrasé, de poudre de noisette, de parmesan râpé, de flocons d’avoine, d’huile d’olive, d’herbes de Provence, de basilic ciselé.

 

Je les ai servis avec des tranches de jambon de Bayonne. Un vrai régal.

 

Pourquoi est-ce si souvent plus photogénique cru que cuit ? Enfin, du moment que c’est bon…

 


Pour le vin, un Cabernet d’Anjou, Domaine de Lucet (cépage Cabernet Franc). C’est un rosé demi sec, très agréable pour un repas d’été, il est capable d’assurer de l’apéro au dessert !

Un nez de bonbons acidulés, joli fruit, en bouche, c’est de la framboise et des fleurs blanches accompagnées de notes délicatement crémeuses et miellées. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela m'a l'air très beau...!
Répondre