750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Cheesecake de Poivrons aux Noix

Je poursuis ma frénésie de poivrons rouges de cette saison avec cette recette. J’avais beaucoup aimé l’association poivron noix dans le Muhammara de Clotilde, j’ai donc voulu la recréer dans ce cheesecake, et le résultat fût délicieux ! Dans votre panier:
- 1 poivron rouge
- des crackers salés (type Tuc)
- 100g de chèvre frais
- 200g de fromage frais
- 1 poignée de noix concassées
- 2 œufs
- 30g de beurre
- 1 échalote hachée
- 1 gousses d’ail hachée
- le jus d’un demi citron
- 1 cuiller à café de paprika
- de l’huile d’olive
- Sel
- Poivre

Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez le poivron que vous aurez préalablement coupé en petits dés. Ajoutez l’ail et l’échalote. Faire suer. Ajoutez le jus de citron ainsi que le paprika et poursuivez la cuisson. 

Lorsque le poivron est bien ramolli, ôter du feu et mixer le tout. Ajoutez le chèvre frais, ainsi que le fromage frais. Laissez refroidir et ajouter les œufs battus. Salez et poivrez.

Effritez les crackers et ajoutez-y le beurre fondu. Disposez ce mélange dans le fond d’un moule à manqué et tassez bien. Versez le mélange de poivron dessus. 

Passez au four 45 minutes à 160°C.

C’est toujours un peu délicat avec le poivron, en particulier ici avec la noix. Pour ne pas faire de désaccords trop violents, j’opte pour un Bandol Blanc, vin blanc sec. Issus notamment de Clairette, ce sont des vins rafraîchissants aux arômes acidulés.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme je te l'ai déjà écrit je ne peux pas prendre ta participation car le concours porte sur les sucrés, par contre je voudrais faire une rubrique hors concours, il faudrait que tu m'envoies une photo pour que je puisse l'inclure.Merci
Répondre
N
Je ne connaissais pas la version salée...mais ça m'a l'air bien bon.
Répondre
C
quelle imagination ! super cheesecake...
Répondre
A
Les cheesecakes salé ou sucré j'en rafole !!!Superbe celui ci les saveurs me plaisent beaucoup!!
Répondre