750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Roulés de Rougets Crumblés

Cela fait longtemps que je voulais déposer une recette de rouget. J’ai eu envie de les accommoder façon crumble, pour un peu d’originalité. Le pesto de noisette s’est révélé délicieux associé à ce délicieux poisson. Et je ne vous parle pas de la divine odeur qui s’est répandue dans la maison…
 

Les ingrédients pour 4 personnes :
8 filets de rougets
1 botte d’oignons nouveaux
80g de noisette en poudre
1 petite poignée de noisettes concassées
1 bonne poignée de feuilles de basilic ciselées
2 gousses d’ail
Huile d’olive 15cl
Le jus d’un demi citron
4 biscottes effritées
Sel
Poivre

Préparation
1. Couper les queues des oignons nouveaux, de sorte à obtenir le plus de longueur possible. Les blanchir 1 minute à l’eau bouillante pour les assouplir. 

2.
Rouler les filets de rougets et les maintenir à l’aide des queues d’oignons nouveaux. Disposer dans un plat allant au four. 

3.
Préparer l’appareil à crumble en mélangeant la poudre de noisette, les noisettes concassées, les biscottes effritées, les gousses d’ail écrasées, les feuilles de basilic, le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mixer le tout. 

4.
Déposer une cuiller d’appareil à crumble sur chaque filet de rouget. Couper les oignons nouveaux en lamelles et les disposer dans le plat, autour des filets de rougets. Arroser d’un peu d’huile d’olive. 
 5. Passer à four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes. Servir sans attendre.

J’ai servi ce plat avec des petites pommes de terre cuites au four avec un peu d’huile d’olive et de la fleur de sel aromatisée aux herbes de Provence, ainsi que des tomates cerises revenues dans une réduction de vinaigre balsamique.

Pour ce plat j’ai proposé un Château de Fesles, « La Chapelle », Anjou blanc sec, 2006. Ce vin de la Vallée de la Loire est issu de 100% de Chenin Blanc.
Relativement souple et soyeux pour un vin produit à partir de Chenin Blanc. Il présente une belle et large palette d’arômes qui complèteront à merveille les saveurs de ces rougets crumblés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
The rolled mullets crumbles that you have given in this recipe is really a very tasty one. I am going to make this on this weekend. The ingredients are all so simple and the preparation is very easy.
Répondre
J
Vraiment très original. J'ai des filets de rouget et ce crumble me plait. Une façon original de déguster ces petits filets. je conserve la recette.Bonne journée
Répondre