750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Tartine à la Tomme, au Fenouil et au Chorizo

Certes cela semble différent et au goût un peu spécial, mais je vous assure cela vaut le détour !  …Si tant est que vous aimez le fenouil… 

Les ingrédients pour 2 personnes :
4 tranches de pain aux céréales et graines de tournesol
4 cuillers à café de fromage frais type Saint-Morêt
2 tomates
150g de Tomme
1 bulbe de fenouil
16 rondelles de chorizo
1 cuiller à soupe d’huile d’olive

Préparation
1. Préchauffer le four à 180°C.

2.
Etaler le fromage frais sur les tranches de pain. Asperger de quelques gouttes d’huile d’olive. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

3.
Couper le chorizo en rondelles, les tomates et la Tomme en fines tranches et émincer le fenouil. Disposer l’ensemble sur les tranches de pain.

4.
Passer au four une vingtaine de minutes.
 

Pourquoi pas partir en Savoie, avec un vin rouge issu de la Mondeuse. Ce cépage produit un vin corsé, qui soutiendra avec brio le chorizo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un truc de fainéant et qui a l'air tellement bon !!
Répondre
C
j'adore le fenouil... Je te pique l'idée !
Répondre
C
Oui j'aime le fenouil, et oui j'aime les tartines (surtout gratinées), et pas forcément au petit dèj !
Répondre