Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 07:00

 

Comme je vous le disais plus tôt, je suis actuellement en déplacement en Asie, et plus précisément au Japon ces quelques jours. Difficile de trouver du temps pour visiter ou pour manger « local », mais hier j’ai tout de même eu l’occasion de déjeuner dans une « Tempuraya », un restaurant typiquement japonais, dans lequel on se restaure de… Tempura.

 

 

Miyakawa est, aux dires de tous les japonais à qui j’ai posé la question, l’une des cinq meilleures Tempuraya du Japon. Pourtant je dois avouer que cela ne paye pas de mine, et de l’extérieur, on ne se douterait qu’un petit restaurant se trouve là…

 

Que mange-t-on ?

Littéralement, « Tempura » se traduit par « beignet », tout simplement parce que c’est le principe du Tempura. Il s’agit de poisson, de légumes, de crevettes et autres Saint-Jacques, enrobés d’une légère couche de pâte et frits.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas si gras que cela.

 

On nous sert donc un bol de soupe Miso, du riz, collant comme il faut, et on nous apporte au fur et à mesure différentes victuailles, frites à la minute.

 

 

Que boit-on ?

Du thé fumé. Un grand classique ici au Japon. Ce thé a un goût très spécial auquel le palais français n’est pas habitué. En ce qui me soncerne, c’est tout vu, j’en emporte dans mes valises… 

Le verdict

Charmante et délicieuse découverte que ce petit restaurant japonais. Les prix sont bien raisonnables. Pour l’ensemble du déjeuner, assortiment de Tempura, soupe, riz et thé, j’ai payé, 2300 Yen, ce qui correspond plus ou moins à 18€.

 

Evidemment, le prix du billet d’avion risque que saler légèrement l’addition…

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

clemenciel 30/11/2008 16:11

C'est super de nous faire partager tes découvertes! Profite bien même si tu dois bien sûr travailler et je note l'adresse au cas où on ne sache pas où manger un de ces soirs...

Agnès 27/11/2008 20:04

Merci de partager ce moment, quelle chance tu as ! amuse toi bien, bonne soirée