750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Olives Marinées à l'Huile d'Olive

C’est en Californie que j’ai commencé à faire macérer mes olives. Sébastien et Estelle nous avaient donné un bocal d’olives marinées de leur fabrication personnelle, dont les olives provenaient de leurs propres oliviers, s'il vous plait!

Je n'ai pas d'oliviers, il me faudrait pour cela aller chez ma belle mère qui en a un petit champ au pied de la Sainte Victoire. Je trouve vraiment sympathique le fait de préparer ses olives et de les accommoder de la façon dont on les aime. Pour l'instant, je me contente de me les procurer natures dans le commerce et les fais mariner à ma façon. En réalité, il n’y a rien de plus simple que cela, juste un tant soit peu de peu de patience, et le résultat est fantastique !...

 


Les ingrédients pour 4 personnes:

 300g d’olives vertes avec noyaux
 20cl d’huile d’olive
 1 cuiller à café de jus de citron
Quelques brins de romarin frais ciselé
Quelques brins de thym frais ciselé
Quelques brins de thym citron frais ciselé
 1 cuiller à café de gros sel
1 cuiller à café de grains de poivres entiers
5 gousses d’ail coupées en deux dans le sens de la longueur

Préparation
1. Mélanger l’ensemble des ingrédients et mettre en bocaux.

2.
Fermer les bocaux et laisser mariner au moins deux jours avant de déguster.
  


Anjou
blanc, du Val de Loire, généralement issu du Chenin Blanc, celui-ci est nerveux et vif, parfait pour l’apéritif…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
thym citron? Où le trouves-tu?
Répondre