Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 06:30

Si le tzatziki est un grand classique grecque, aujourd'hui il s'est largement démocratisé chez nous. Souvent au rendez-vous à l'heure de l'apéritif, j'aime particulièrement sa fraîcheur et son croquant.

 


Les ingrédients pour 4 personnes:
 ½ concombre
 1 petite échalote
1 gousse d’ail
 1 yaourt à la Grecque
 1 cuiller à café de chèvre frais
1 cuiller à soupe de ciboulette ciselée
le jus d’un demi citron
½ cuiller à café de poivre blanc
½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation
1. Couper le concombre en tout petits dés. Saler légèrement et laisser dégorger une quinzaine de minutes. Asperger de citron.

On peut laisser sa peau au concombre, à condition de l’avoir bien lavée, car c’est elle qui contient une grande partie de ses vitamines.

2. Hacher l’échalote et écraser la gousse d’ail. Ajouter ces dernières au concombre, ainsi que le yaourt, le chèvre frais, la ciboulette, le poivre et le sel. Bien mélanger le tout.

Placer au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.

 

Idéal à l’apéritif sur des blinis, du pain pita, ou du pain polaire, ou en entrée,en accompagnement de saumon ou de hareng fumé, d’une salade de pomme de terre, le tzatziki est idéal pour les repas d’été…

 

Pour accompagner cette spécialité grecque ultra fraîche, j’opte pour un Pouilly-sur-Loire. Issu du cépage Chasselas, le Pouilly-sur-Loire est vin blanc sec léger, facile à boire et rafraîchissant, qui se boite généralement dans les 2 à 3 ans.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

Cécile 15/12/2009 12:55


miiiiiiaaam. Très agréable à manger.


christell 23/09/2009 22:33


on peut y ajouter un peu de menthe ciselé, c'est aussi délicieux


recettes bio 05/07/2009 23:15

J'adore cette recette si fraiche, bien dans la saison ! :)

Pascale la tricotineuse 05/07/2009 22:36

Bonjour Jeanne, je viens te faire une petite visite de courtoisie, Le Grand Gérard ami de mon Petit Laurent "Garance Haut Grenat", m'a parlé de ton blog, je ne suis pas très bonne cuisinière, je suis branchée création manuelles, mais nous avons en commun le Médoc et la paperasse viticole, Over blog et la communication sur nos passions, je ne manquerai pas de venir fouiner chez toi, je ferais très sûrement des progrès en cuisine...car ton blog est très détaillé et très pro!!! bien cordialement

marie 05/07/2009 14:03

pour ma part j'adore rajouter des minuscules morceauxd de granny pour encore plus de croquant. qu'est ce que c'est bon le tsatsiki