750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Crumble de Cerises à la Pistache

J’adore le principe du crumble. C’est un dessert qui met à l’honneur les fruits de saison et qui est prêt en moins de deux. Bon, je vous l’accord, lorsqu’il s’agit de dénoyauter des cerises ou autres mirabelles, le temps de préparation s’allonge d’un rien… Mais le résultat en vaut tellement la peine !

L’association cerise-pistaches est de celles qui enthousiasment le plus grand nombre alors j’ai eu envie de la reproduire pour ce petit crumble à la fois tout simple et délicieux.

Crumble-Cerises-Pistaches.JPG   


Les ingrédients pour 6 personnes

 500g de cerises
180g de beurre salé ramolli en pommade
 150g de sucre en poudre

150g de farine blanche
 150g de poudre d’amandes

50g de flocons d’avoine
 70g de pistaches (non salées) concassées

 

Préparation

1. Laver puis couper les cerises en deux pour les dénoyauter. Les placer au fond d »’un plat à gratin ou dans de petits ramequins individuels pour un effet plus chic.

 

2. Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le beurre et travailler le tout avec les doigts. Le mélange obtenu doit être friable, sableux, avec des petites boules.

 

3. Préchauffer le four à 200°C. Verser le mélange précédemment obtenu sur les cerises et étaler uniformément.

 

4. Placer au four et laisser cuire une vingtaine de minutes (moins pour les petits contenants) ou jusqu’à ce que les cerises commencent à faire du jus sur les bords du crumble et que la pâte dore légèrement.

 

Crumble-Cerises-Pistaches-2.JPGOn servira ce beau crumble d’été froid, tiède ou chaud avec, par exemple, une boule de glace à la vanille…

 

a - Mon-accordJe le sais, je ne suis pas très originale lorsqu’il s’agit d’associer les desserts, mais que voulez-vous, j’ai un faible pour les bulles, et je trouve que ce sont elles qui mettent le mieux en valeur les dessert un tant soit peu sucrés. N’allons pas en Champagne cette fois-ci, pour changer, ouvrons donc une bouteille de Crémant de Loire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est toujours du pur bonheur par ici, très jolie photo avec du soleil en bonus!! Il se fait très rare ici!..<br /> Bonne journée à vous..<br /> A bientôt
Répondre