750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Feuilletés Poireaux Comté

Lorsqu’il s’agit de pâte feuilletée, il est rare que j’ai le temps de la faire moi-même, à moins de réaliser la « fausse » pâte feuilletée aux petits suisses, qui est bien plus facile et rapide à réaliser. Mais pour un très bon feuilletage, j’ai découvert une pâte feuilleté vraiment très bonne et très croustillante. Certains d’entre vous seront septiques dès qu’ils auront posé les yeux sur les lettres de ce billet, mais je vous assure que l’essai en vaut la chandelle. Il s’agit de la pâte feuilletée de chez Lild. J’ai comparé les deux pâtes, celle aux graisses végétales et celle « pur beurre », et au risque de surprendre j’ai nettement préféré la première, qui est plus croustillante et qui a l’avantage d’être moins chère ! La plupart du temps je la paie plus ou moins 55 centimes d’euro.

Ce n’est pas la première fois que je constate que leurs produits sont de très bonne qualité d’une manière générale. Cette enseigne n’est pas allemande pour rien !

Bref, j’ai toujours plusieurs rouleaux de pâte feuilletée dans mon réfrigérateur car j’en fais une forte consommation dans ma cuisine. Que ce soit pour préparer de petites bouchées apéritives, pour faire des tartes, des chaussons ou des feuilletés. C’est toujours sympathique un feuilleté dans l’assiette, c’est joli, ça croustille et c’est toujours la surprise.

J’aime y mettre ce que je trouve dans mes placards et dans mon réfrigérateur pour créer des mariages étonnants. Voici ma dernière association.

  Feuilletés Poireaux Comté

Les ingrédients pour 4 personnes:

 1 pâte feuilletée

 2 poireaux émincés

 100g de Comté râpé

 1 grosse noix de beurre

 1 cuiller à soupe de Maïzena diluée dans un peu de vin blanc

 1 cuiller à soupe d’huile d’olive

20cl de crème liquide

 1 jaune d’œuf dilué dans quelques gouttes de lait

½ cuiller à café de mélange de poivres concassés


Préparation
1.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre dans l’huile d’olive et y jeter les poireaux émincés. Laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes pour qu’ils fondent. Remuer de temps en temps, ajouter le vin blanc, couvrir et laisser encore cuire une dizaine de minutes.

 

2. Ajouter la crème liquide, puis le fromage râpé et laisser fondre le tout à feux très doux. Ajouter la Maïzena diluée, mélanger le tout, poivrer et laisser épaissir l’ensemble. Laisser refroidir à température ambiante.

 

3. Lorsque le mélange est froid, découper la pâte feuilletée en quarts et déposer au centre de chacun, 2 cuillers à soupe du mélange obtenu. Refermer bien les côtés de la pâte feuilletée en les soudant. Badigeonner de jaune d’œuf pour la dorure.

 

4. Passer à four préchauffé à 180°C pendant une bonne vingtaine de minutes.

 

Feuilletés Poireaux Comté 2

Parfait en entrée, accompagné d’une petite salade verte ou même en plat principal s’il est de taille plus importante. Une tranche jambon cru, de jambon Serrano ou de Parme sera la bienvenue avec ce feuilleté.

 

a - Mon-accordPour cette association Poireaux Comté, je choisis un vin blanc de Savoie, un Apremont. Principalement issu du cépage Jacquère, c’est un vin fruité et minéral.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Terrible, miam miam ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce n'est pas la première fois que je lis qu'ils ont des bons produits. il n'y a pas de lidl près de chez moi sinon je l'aurais testée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pourquoi ne pas participer à mon CONCOUR DES SAVEURS DE L'ETE ?!? =)<br /> Je t'attends ;)<br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> pour les petits salés moi aussi j'achète celle de lidl,comme toi je trouve que c'est la meilleur!!bien que je préfère celle faites maison!!tes feuilletés sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils me plaisent terriblement ces feuilletés<br /> <br /> <br />
Répondre