750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

J'ai testé pour vous : "Les Inratables" de Francine

Ayant reçu plusieurs produits de la gamme « les Inratables » de Francine, je me suis essayée à en tester quelques uns. D’une manière générale, je suis plutôt peu adepte du concept « déjà tout prêt » ou des mix de gâteaux à verser dans le moule, car à mon sens, ce type de cuisine perd de son authenticité. Cela étant, il nous arrive à tous d’être pris par le temps. Je suis la première à courir après le temps entre les enfants, le travail et la maison à tenir et bien souvent, malgré tout l’enthousiasme que la cuisine suscite en moi, je suis amenée à prendre des raccourcis. Si j’ai mes combines de plats et menus express, je suis toujours preneuse de nouvelles idées. Je dois dire qu’avec « les Inratables » je n’ai pas été déçue !

Jusqu’ici j’ai testé 3 des produits de la marque :


Pate-a-Pizza---Francine.jpg « Ma Pâte à Pizza »
Dans le paquet : 2 sachets de mélange de farines + 2 sachets de levure boulangère
A ajouter : 15cl d’eau chaude + un peu d’huile d’olive
VERDICT
J’ai fait la préparation dans ma machine à pain, avec le programme « pâte ». Le résultat est impeccable, la pâte est bien souple et ne colle pas. L’étalage se fait facilement La rapidité de préparation est déconcertante. Qui plus est, pas besoin de faire reposer la pâte (chose dont j’ai horreur et que je fais très rarement avec ma pâte à crêpes faite maison), la pâte est opérationnelle immédiatement !  Il n’ya plus qu’à faire chauffer la poêle, c’est super…
Le paquet indique que chaque sachet permet la cuisson de 20 crêpes. Nous en avons réalisé quelques unes sur poêle classique et le reste en format plus petit, mais en comptabilisant l’ensemble (assimilant 3 petites crêpes pour 1 grande) nous sommes parvenus à un total de 26 crêpes.
Pour ce qui est de la tenue, c’est impeccable. Pas de crêpe qui se déchire en tentant de la retourner.
Concernant le goût, c’est très bien, plutôt neutre, ce qui me plait car cela permet une plus grande flexibilité dans les accommodations.
Ma recette avec la pâte à pizza des « Inratables » de Francine
Pizza-Coppa--Pecorino--Olives-et-Roquette.JPGPizza Coppa, Pecorino, Olives et Roquette
La petite sœur de ma pizza préférée, la Bresaola. La roquette lui apporte ce petit côté frais et poivré, tandis que le Pecorino en copeaux fraîchement coupés et la Coppa lui donnent tout son caractère.





Crepes-Sarrasin---Francine.jpg « Mes Crêpes au Sarrasin »
Dans le paquet : 2 sachets de mélange de farines, de lait et d’œuf déshydratés
A ajouter : 50 d’eau
VERDICT
Cette préparation ne demande que l’addition d’eau, un point, c’est tout. J’adore cette simplicité.
De même que pour la pâte à crêpe, l’exceptionnelle rapidité d’exécution est indiscutable. Là non plus le repos n’est pas nécessaire et l’on peut immédiatement se mettre à la tâche!
Comme pour les crêpes classiques, nous avons réalisé plus de 20 crêpes au sarrasin.
Tenue parfaite là aussi.
Côté dégustation je mettrais simplement un tout petit bémol : la saveur du sarrasin est un poil trop discret à mon goût, autrement rien à dire.
Mes recettes avec la pâte à crêpe des « Inratables » de Francine
Roulés de Saumon FuméRoulés de Saumon Fumé à l’Aneth
Parfaits pour l’apéritif, ces petits roulés reprennent l’association à succès du saumon et de l’aneth. Un peu de fromage frais, de citron, d’aneth fraîche ciselée, étalée sur une galette de sarrasin sur laquelle on ajoute une tranche de saumon fumé. On roule le tout et on coupe en petits tronçons que l’on pique.
Wrap-de-Jambon-Grille--Fromage-Frais-et-Pousses-d-Epinard.JPGWrap de Jambon grillé et de Pousses d’Epinard
Je me sers d’une galette de sarrasin pour en faire un Wrap. Rien de plus simple : un petit mélange de morceaux de jambon revenus à la poêle, de fromage frais et d’ail, le tout roulé avec de pousses d’épinard.



    
Crepes---Francine.jpg « Ma Pâte à Crêpes »
Dans le paquet : 2 sachets de mélange de farine et œuf déshydraté
A ajouter : 50 de lait + un peu d’huile ou de beurre
VERDICT
La rapidité de préparation est déconcertante. En plus, pas besoin de faire reposer la pâte (chose dont j’ai horreur et que je fais très rarement avec ma pâte à crêpes faite maison), la pâte est opérationnelle immédiatement !  Il n’ya plus qu’à faire chauffer la poêle, c’est super…
Le paquet indique que chaque sachet permet la cuisson de 20 crêpes. Nous en avons réalisé quelques unes sur poêle classique et le reste en format plus petit, mais en comptabilisant l’ensemble (assimilant 3 petites crêpes pour 1 grande) nous sommes parvenus à un total de 26 crêpes.
Pour ce qui est de la tenue, c’est impeccable. Pas de crêpe qui se déchire en tentant de la retourner.
Concernant le goût, c’est très bien, plutôt neutre, ce qui me plait car cela permet une plus grande flexibilité dans les accommodations.
Ma recette avec la pâte à crêpe des « Inratables » de Francine
Aumoniere-aux-Pruneaux.JPGAumônière aux Pruneaux
Une crêpe nature à laquelle j’ai ajouté quelques gouttes d’extrait de vanille au moment de la cuisson et que j’ai fourré d’une compotée de pruneaux à la cannelle et au Rhum.


Les recettes réalisées avec ces produits seront publiées dans les jours qui viennent…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour <br /> 3eme essai des crêpes Francine , complètement ratées , et aucun goût de crêpes , je n'achèterai plus cette préparation
Répondre
S
Je viens de faire la pâte a pizza comme indiquée et je cherche la boulle
Répondre