750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Lentilles aux Gésiers Confits

Je l’ai déjà dit, j’adore les lentilles. A tel point -et au risque de vous dégouter- que lors de ma première grossesse, lorsque j’attendais Clotilde, j’avais tellement envie de lentilles, qu’il m’est arrivé d’en manger directement dans leur boîte de conserve sans même prendre le temps de les réchauffer. Ca donne envie n’est-ce pas ?

Mais passons. Même si j’ai toujours de boîtes de lentilles à la maison, je trouve qu’il n’y a rien de meilleur que les lentilles fraîchement cuites, et agrémentées selon les envies et les saisons.

Voici encore une recette simple et rapide, quelques petits gésiers confits, des carottes et des lentilles pour un délicieux dîner prêt en 20 minutes.

  Lentilles-aux-Gesiers-Confits.JPG

Les ingrédients pour 4 personnes:

 350g de lentilles cuites  

 200g de gésiers de canard confits avec un peu de leur graisse

2 carottes

2 échalotes

1 petite gousse d’ail écrasée

1 cuiller à soupe d’herbes de Provence

1 cuiller à soupe de persil frais ciselé

½ cuiller à café de poivre moulu

½ cuiller à café de fleur de sel


Préparation
1.
Eplucher les carottes et les couper en petits dés. Emincer les échalotes. Couper les gésiers en morceaux.

 

2. Dans une sauteuse, faire revenir les gésiers avec les échalotes et un peu de leur graisse de canard. Lorsque les échalotes deviennent translucides, ajouter les dés de carottes, ainsi que l’ail, les herbes de Provence, et enfin les lentilles. Couvrir et laisser cuire une bonne quinzaine de minutes à feu doux.

 

3. Ajouter le persil, le sel et le poivre en fin de cuisson.

  Lentilles-aux-Gesiers-Confits-2.JPG

a - Mon-accordJ’opte pour l’accord classique sur ce plat : le Cahors, un vin rouge structuré et puissant, originaire du Sud-Ouest.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hello, j'ai fait ta recette, excellente facile et rapide parfait pour moi. Biz KIKI
Répondre
B
hahaaaaaaaaaa je me reconnais parfaitement avec le coup de la boite de conserve, je faisais pareille enceinte d'océane mais avec des raviolis et des abricots !!! sinon les lentilles et les gésiers,<br /> ça va super bien ensemble
Répondre
C
voilà un bon plat réconfortant. Moi aussi j'aime beaucoup les lentilles !
Répondre