Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 07:30

Il y a deux manières de préparer des nuggets de poulet maison. L’une consiste à mixer la chair de poulet avec de l’œuf (entre autres), et de faire cuire des petits tas de ce mélange à la friteuse. L’autre, plus simple, se résume à rouler des morceaux de poulet dans de la chapelure.
Personnellement, je préfère, et de loin, la seconde, qui, en plus du fait d’être moins compliquée à réaliser, me laisse la sensation de manger du « vrai poulet ».
Rien à voir avec les nuggets que l’on peut trouver dans les établissements de fast food ou dans le rayon surgelés des supermarchés, ces filets de poulet panés sont moins gras et plus authentiques. J’y ajoute presque toujours une touche de noisette ou d’amande (voire même les deux à la fois !) qui leur apporte une saveur très sympathique et qui plait beaucoup.  

Nuggets-de-Poulet-a-la-Noisette.JPG

Les ingrédients pour 2 personnes:
 3 filets de poulet
 6 cuillers à soupe de chapelure
 4 cuillers à soupe de poudre de noisette
5cl de lait
1 œuf
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
½ cuiller à café de poivre moulu
½ cuiller à café de sel


Préparation
1.
Couper chaque filet de poulets en 2 ou 3 selon leur taille. Dans un  bol, battre l’œuf avec le lait.
2. Dans un bol, mélanger la chapelure avec la poudre de noisette, le sel et le poivre. Répartir sur une assiette creuse.
On pourra également compléter le mélange avec de la poudre d’amande, ou bien tout simplement n’utiliser que de la chapelure si vous n’avez pas de poudre de noisette.

3.
Tremper successivement chaque morceau de poulet dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Veiller à ce que la chapelure enrobe bien tout le morceau. Renouveler l’opération si besoin.

4.
Dans une sauteuse (ou une poêle pouvant être couverte), faire chauffer l’huile d’olive et y déposer les nuggets de poulet. Faire cuire à couvert et à feu doux pendant 6 à 8 minutes en les retournant à mi cuisson.
J’ai testé la cuisson à la friteuse mais celle-ci ne s’est pas révélée concluante. J’ai trouvé le résultat trop sec, alors qu’à la poêle, et en les couvrant, les nuggets restent moelleux et tendres.

Nuggets-de-Poulet-a-la-Noisette-2.JPG
A déguster avec une salade à l’huile de noisette par exemple !


a - Mon-accordUn vin blanc sec sur le fruit me semble être un choix judicieux pour accompagner les nuggets de poulet. J’opte pour un vin de Pays des Côtes de Gascogne car la fraîcheur et le fruité seront au rendez-vous.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

delphine geek 17/06/2013 11:42

ça doit être très bon et croustillant. surement bien meilleur que les industriels !

barbara 29/03/2013 12:41

super les nuggets, ici on prefere la version mixee ! bises