Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

A Propos De...

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 06:30

Voici encore une idée piochée sur Pinterest et que je me suis empressée de reproduire à ma façon. A la maison, nous aimons tout particulièrement les brunchs, et plus encore s’il ya des œufs au menu et qu’ils sont teintés d’un goût néerlandais. En effet, mon mari Laurier est d’origine néerlandaise et j’ai donc eu la chance de découvrir les spécialités culinaires incontournables de ce Pays. J’en ai d’ailleurs déjà publié certaines sur ce blog.

Toujours est-il que j’aime beaucoup cuisiner mes œufs avec du Gouda. C’est un accord de saveurs je j’ai découvert dans ce beau pays et que je me plais à reproduire dans ma cuisine.

Voici donc de très jolies petites bouchées en plus d’être savoureuses, parfaites pour le brunch. Essayez et épatez vos amis ou famille de passage pour le weekend !
Oeufs-en-Nid-de-Bacon.JPG

Les ingrédients pour 4 personnes:

 4 tranches de pain de mie

 4 tranches de poitrine fumée

 4 œufs

 60g de Gouda mi-vieux

 4 noisettes de beurre


Préparation
1.
Couper des cercles de pain de mie du diamètre de moules à muffins et les beurrer généreusement des deux côtés. Placer chacune d’elle au fond d’un moule à muffin en l’entourant d’une tranche de poitrine fumée. Bien enfoncer de sorte à ce que le tout tienne dans le moule et forme un nid.


2. Couper de fines tranches de Gouda et les placer sur les tranches de pain de mie.


3. Préchauffer le four à 200°C. Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Verser le blanc dans le petit nid de poitrine fumée et réserver le jaune. Placer au four et laisser cuire une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que le blanc soit figé.


4. Sortir le plat du four, ajouter les jaunes d’œuf dans chaque nid et repasser au four 1 à 2 minutes, juste le temps que le jaune chauffe mais reste bien coulant.
Servir sans attendre.

Oeufs-en-Nid-de-Bacon-2.JPG

a - Mon-accordNous sommes au brunch alors, un thé ! 

Partager cet article

Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

isa 27/03/2012

Le résultat est réussi ! bravo !

Mamijo 27/03/2012

Très mignons ces petits nids!!parfaite aussi la recette des cannelés, gros succès ce we!
Bonne soirée

Maki 06/04/2012

alors cette recette elle est pour moi je la mets de coté !!

Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog