750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Poulet aux Cacahuètes Façon Pad Thaï

Voici une autre recette qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Si j’aime à décliner ce type de plat à l’infini, je n’avais jamais réellement mis une recette par écrit. En effet, je prépare bien souvent ce type de plat avec les ingrédients dont je dispose sur le moment, si bien que mes recettes varient d’une fois sur l’autre.

Pour celle-ci, j’ai trouvé de très jolies courgettes jaunes, d’un producteur bio sur le marché. J’ai eu envie de les intégrer à cette version de mon poulet aux cacahuètes. De même, ne disposant pas de nouilles chinoises, j’ai réalisé ce plat avec des tagliatelles fraîches.

C’était également l’occasion de mettre à l’honneur le Cuisimiel qui m’a été envoyé par Regioneo et Les Ruchers du Gué. Il s’agit d’une gamme de miels agrémenté d’épices et d’aromates.

  Pad Thaï

Les ingrédients pour 4 personnes:

 200g de tagliatelles

 2 escalopes de poulet

 4 cuillers à soupe de cacahuètes

 1 courgette

 1 poivron jaune

 1 grosse poignée de germes de soja

 1 cuiller à café de ciboulette ciselée

 1 cuiller à soupe d’huile d’olive

 

Pour la sauce

 2 cuillers à soupe de Cuisimiel volailles et viandes blanches

 2 cuillers à soupe de sauce soja

 20cl de cidre brut

 le jus d’un citron vert

 le jus d’un citron

2 cuillers à soupe de beurre de cacahuètes

1 gousse d’ail écrasée

½ cuiller à café de gingembre frais râpé

½ cuiller à café de purée de piment


Préparation
1.
Faire cuire les pâtes al dente. Réserver.

 

2. Couper les escalopes de poulet en lanières. Couper la courgette et le poivron en dés. Préparer la sauce en mélangeant l’ensemble des ingrédients.

 

3. Dans un wok ou une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les lanières de poulet. Lorsque celle-ci sont blanches, ajouter les courgettes, les poivrons et la ciboulette. Remuer, couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajouter les cacahuètes, les germes de soja, ainsi que la sauce. Bien mélanger le tout pour homogénéiser et laisser encore cuire deux minutes.

 

4. Ajouter les tagliatelles et mélanger le tout. Servir immédiatement.

  Pad Thaï 2

a - Mon-accordPour ce plat je pense qu’un vin de cépage Chardonnay serait intéressant. Pour cela on optera pour un Vin de Pays, du Val de Loire par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> avec des nouilles chinoises ça doit être pas mal aussi; j'aime particulièrement les courgettes jaunes en soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la sauce devait être délicieuse. J'aime beaucoup le cuiimiel...<br /> <br /> <br />
Répondre