750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Tarte Mexicaine

Voici une tarte que j’aime beaucoup, un peu comme beaucoup de recettes mexicaines. Lorsqu’il s’agit, de mettre le soleil dans l’assiette, je suis toujours partante, surtout lorsqu’il y a de la coriandre dans l’équation. Cette tarte est un vrai délice, j’ai eu beaucoup de compliments, et elle a l’avantage d’être facile à réaliser. Pratique pour un soir de semaine par exemple… Essayez cette tarte, je vous assure qu’elle en vaut le détour…

  Tarte-Mexicaine.JPG

 

Les ingrédients pour 2 personnes:

 1 pâte brisée , feuilletée ou « fausse feuilletée »

 250g de viande de bœuf hachée

 2 tomates

 1 petit poivron rouge

 250g de maïs en grains

 2 œufs

 3 cuillers à soupe de concentré de tomates

 4 cuillers à soupe de crème fraîche

1 oignon rouge coupé en rondelles

1 gousse d’ail écrasée

1 cuiller à café de moutarde

1 pincée de piment de Cayenne ou d’Espelette

1 bonne cuiller à soupe de coriandre fraîche ciselée

3 cuillers à soupe d’huile d’olive

1 pincée de poivre

1 pincée de sel

 


Préparation
1.
Etaler la pâte à tarte dans un moule et le faire cuire le fond de tarte à blanc. Couper les tomates et les poivrons en petits dés.

 

2. Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les oignons. Lorsque ceux-ci commencent à blondir, ajouter la viande hachée, Laisser cuire 2 minutes en remuant régulièrement. Ajouter le concentré de tomates, l’ail et laisser cuire encore 2 minutes. Hors du feu, ajouter les tomates, le poivron et le maïs.

 

3. Dans une jatte battre les œufs avec la crème, la moutarde, le piment, la coriandre, le sel et le poivre.

 

4. Préchauffer le four à 180°C. Disposer le mélange obtenu à l’étape 2 sur le fond de tarte et y verser les œufs battus. Bien répartir les ingrédients.

 

5. Passer au four 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Pour les amateurs, on pourra ajouter quelques feuilles de coriandre sur le dessus.

Tarte-Mexicaine-2.JPG

a - Mon-accordPour cette tarte je choisis un vin rouge chaleureux, peut-être un vin de Pays d’Oc, ou alors on pourra peut être passer la frontière et aller chercher en Espagne… Pourquoi ne pas opter pour un Ribera del Duero, issu du cépage Tempranillo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, je suis en train de réaliser la recette et je m'interroge fortement sur la courgette et le chevre ?? font ils reellement parti des ingrédients de la tarte mexicaine ?? merci !
Répondre
J
Bonjour Sandra!<br /> Pardon pour le retard de ma réponse, je m'étais mise au vert quelque jours... Effectivement il y avait un petit bug de publication, pas de courgettes ni de chèvre dans cette tarte! merci de l'avoir mentionné, <br /> A très bientôt,
M
Bonjour et merci pour cette délicieuse tarte!!! J'ai essayé et c'est un vrai régal...À recommander.Encore un joli voyage grâce à vous! Merci beaucoup..<br /> Bon we
Répondre
C
une garniture excellente !
Répondre
S
hummm très appétissante cette tarte!!!
Répondre