Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 06:30

Nous avons planté des fraises dans des demi-barriques que notre petite Clotilde se fait un plaisir de manger, même lorsqu’elles ne sont pas encore mûres. Difficile donc d’en récolter suffisamment pour faire un dessert digne de ce nom. Si nos pieds donnent encore, je m’en procure également sur les étals du marché de Cadillac tant que la saison dure.

Voici une recette vraiment toute simple de tartelettes aux fraises, réalisable vraiment très rapidement pour peu que l’on opte pour une pâte sablée et de la chantilly prêtes à l’emploi….

  Tarte-aux-fraises-Simplissime-2.JPG

Les ingrédients pour 6 personnes:

 1 pâte sablée

 200g de fraises

 10cl de crème entière liquide

5 cuillers à soupe de sucre glace


Préparation
1.
Etaler puis découper la pâte sablée en cercles de la taille des moules à tartelette. Les faire cuire à blanc 10 minutes à four chaud.

 

2. Pendant la cuisson, battre la crème liquide. Lorsque celle-ci commence à épaissir, ajouter le sucre glace progressivement. Continuer de monter la crème en chantilly.

Si vous êtes vraiment pressé, ou si vous êtes un peu fainéant, rien ne vous empêche d’utiliser de la crème chantilly toute prête…

 

3. Couper les fraises en quartiers.

 

4. Lorsque les fonds de tarte ont refroidi, étaler de la chantilly sur chacun. Disposer les fraises dessus. C’est prêt !

 

Tarte-aux-fraises-Simplissime.JPGCette recette est également parfaite pour faire des mignardises diverse ou pour accompagner un café par exemple…

 

a - Mon-accordUne méthode traditionnelle s’accordera très bien à ce petit dessert savoureux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

Kiki 10/08/2012 16:05

Merci Jeanne, je vais eesayer ça quand ma cuisine sera terminée car en ce moment les meubles sont toujours dans l'emballage. Bises KIKI

kiki 08/08/2012 11:43

Coucou Jeanne, et quand on n'aime pas la chantilly comme moi on la remplace par quoi ? Bises

Jeanne Girardot 09/08/2012 09:54



Hello Kiki!


Tu peux, par exermple, mélanger un peu de mascarpone (au rayon frais à côté de la ricota, mozzarella...) avec du sucre vanillé.


Sinon tu peux mettre de la crème pâtissière (tu peux trouver des mix pour en faire très facilement au rayon confiserie, à côté des levures, sucre vanillé, caramels...)


A très bientôt,



LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos 06/08/2012 11:47

Jolies ces tartelettes...