750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Tartelettes aux Endives et au Chèvre

Cette recette, je la fais depuis très longtemps. Le plus souvent en grand format. Je ne saurais que trop la conseiller à ceux qui n’aiment pas les endives car elle a déjà fait ses preuves de ce côté-là. En effet, le sucre roux contrebalance l’amertume de l’endive et rend cette tarte douce et savoureuse.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les endives ne détrempent pas le fond de tarte et sa tenue est impeccable, Essayez !

Tartelettes-aux-Endives-et-au-Chevre.JPG

 

Le marché pour 4 personnes:

 1 rouleau de pâte feuilletée

 1 grosse endive

 1 bûche de chèvre

2 cuillers à soupe de sucre roux

 1 cuiller à soupe de vinaigre balsamique

4 cuillers à soupe d’huile d’olive

 ½ cuiller à café de poivres concassés

1 cuiller à soupe d’herbes de Provence


Préparation
1.
Découper des ronds de la taille des moules à tartelette dans le rouleau de pâte feuilletée. Les précuire à blanc.

 

2. Couper l’endive en petits morceaux. Saupoudrer le fond de tarte avec le sucre. Ajouter le vinaigre balsamique et un peu d’huile d’olive. Disposer l’endive coupée sur le fond de tarte.


3.
Couper la bûche en rondelles de 1 à 2 centimètres et les disposer sur les tartelettes. Saupoudrer le tout de poivre et d’herbes de Provence.

 

4. Enfourner pour une vingtaine de minutes à 150°C. 

 
Tartelettes-aux-Endives-et-au-Chevre-2.JPG

 

a - Mon-accordCette tarte s’accompagnera volontiers d’un Alsace Riesling, (blanc sec) pour le côté épicé et aromatique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hi hi j'adore, mais chez moi c'est toujours avec du camembert !! bisous
Répondre
J
Salut, je suis John de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> de 1 à 10.<br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur<br /> votre blog<br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme this.Look Amazing!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre