Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 06:30

Je dois bien l’avouer, c’est en Californie que j’ai découvert un monde de nouveautés en termes culinaires. Eh oui ! C’est dans cette belle contrée américaine, où j’ai vécu deux ans, que mon penchant pour la cuisine s’est précisé. Loin des stéréotypes bien connus, la Californie est un endroit où l’on mange particulièrement sain et où le phénomène « Bio » est très en vogue.

Cependant à côté de tous ces beaux « Farmers Markets » regorgeant de fruits et légumes plus beaux es uns que les autres, ont trouve également toutes sortes des restaurants de fast food en tous genres. Eh oui, Californie ou pas, on est tout de même aux Etats Unis...

C’est ainsi que j’ai découvert les wraps. C’est une amie Canadienne qui m’a proposé de nous retrouver pour déjeuner à Petaluma, dans une chaîne de restaurants appelée « Great Wraps ». Moi qui ne suis pas particulièrement amatrice de sandwiches – à moins qu’ils soient vraiment spéciaux- j’ai beaucoup aimé cette alternative. Il s’agit d’une galette de blé, comme celles des tortillas, fourrée d’une combinaison d’éléments choisis dans une très large palette d’ingrédients et de sauces, le tout généralement servi chaud.

Dans ma cuisine j’aime en préparer des chauds comme des froids, surtout lorsque je manque de temps car ils constituent un repas très rapide à préparer et permettent souvent de vider e réfrigérateur et les placards...

Wrap Jambon Grillé, Fromage Frais et Pousses d’Epinards

 

Les ingrédients pour 4 personnes:

 4 galettes de blé

 2 tranches de jambon

 150g de fromage frais (type Saint Morêt)

 2 gousses d’ail écrasées

 Quelques pousses d’épinards

 3 cuillers à soupe de gomasio (sel de sésame) -à défaut, des graines de sésame

 1 cuiller à café d’herbes de Provence

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

½ cuiller à café de mélange de poivres concassés

½ cuiller à café de fleur de sel

 

Préparation

 1. Couper les tranches de jambon en petits carrés d’1cm de côté environ. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y jeter les carrés de jambon. Faire griller à feu vif. Ajouter les herbes de Provence et l’ail écrasé. Laisser refroidir.

2. Dans une jatte, mélanger le fromage frais avec le jambon, le sel, le poivre et le gomasio.

3. Etaler le mélange de jambon et de fromage frais sur chaque galette de blé, y déposer également quelques pousses d’épinard. Rouler les galettes sur le mélange. C’est prêt !  

 Wrap Jambon Grillé, Fromage Frais et Pousses d’Epinards

On pourra également servir ce wrap chaud, en ajoutant le fromage frais et le gomasio directement dans la poêle à la fin de la cuisson du jambon.

 

Cette recette participe au Concours de recettes Drunch Mexicanté (apéro dinatoire mexicain) organisé par Mexicanté / Odelices.com

avc_26_mexicante_400x100

 

Mon-accord-copie-1.jpgPour ces petits wraps je choisis un vin rouge à dominance de Merlot, en allant chercher vers les Côtes de Blaye, une appellation du Bordelais.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

helene06 03/07/2010 19:18


sympa ce roulé!


Marie-Laure 08/06/2010 21:59


Bonjour,

Le site www.odelices.com lance un concours de recette à base de tortilla de blé : Drunch Mexicanté
Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un voyage au Mexique !
Voici le lien pour proposer votre recette : http://www.odelices.com/avc_inscription.php

Bonne chance !
Marie-Laure


lucie béluga 21/05/2010 20:43


ça change des wraps au poulet, faudra que j'essaie!