750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Sorbet Pêche Fraise

J’adore les sorbets. Même si ma recette de crème glacée est top, je crois que je préfère tout de même la version fruitée. C’est léger et ultra rafraichissant, parfait lorsqu’il fait très chaud comme en ce moment. Le secret pour des sorbets réussis qui ne cristallisent pas c’est le blanc d’œuf battu en neige. Il apporte au sorbet son côté aérien et onctueux. Bien sûr, selon la variété des fruits, le sorbet sera plus ou moins aéré, mais d’une manière générale, le blanc d’œuf permet un résultat nettement meilleur.

J’ai fait cette association en utilisant les ingrédients que j’avais sous la main, un peu comme souvent dans ma cuisine. Il me restait quelques fraises après la réalisation d’une soupe de fraise et de jolies pêches blanches commençaient à montrer des signes de faiblesse dans ma corbeille à fruits. Le résultat est très sympathique, rafraichissant et délicieux !

Sorbet Pêche Fraise

Les ingrédients pour 6 personnes:

● 300g de fraises

● 5 pêches blanches (ou nectarines) bien mûres

● 2 blancs d’œuf

● 100g de sucre en poudre


Préparation
1.
Couper les fraises en morceaux. Eplucher les pêches et les couper en morceaux également. Mixer les fruits ensemble avec le sucre en poudre. Placer 2 heures au réfrigérateur ou ½ heure au congélateur.

Par ces chaleurs, la sorbetière donne rarement une glace ou un sorbet « aboutis ». Souvent, le résultat est mousseux est encore tendre. Il est important de réfrigérer la base de fruits afin de faciliter la prise de glace.

 

2. Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer très délicatement à la purée de fruits.

 

3. Verser le mélange dans la sorbetière et laisser turbiner.

Cette recette est idéale avec une sorbetière mais elle fonctionne aussi sans. Le sorbet sera un peu mon onctueux et aura légèrement tendance à cristalliser mais le blanc d’œuf permet d’obtenir une certaine onctuosité.

 

Mon Accord Mets-Vin

Avec cette canicule, restons sur du frais en optant pour une méthode traditionnelle (vin effervescent), … rosée si vous en trouvez, pour aller de pair avec la jolie couleur de ce sorbet!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article