Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 06:30

Depuis le début de la saison je trouvais que les fraises avaient mauvaise mine et surtout, n’avaient pas beaucoup de goût, du coup, je n’en achetais que très peu. Pourtant, il semblerait qu’en cette fin de saison, elles commencent à prendre de la saveur et je les invite un peu plus dans ma cuisine.

 

Si je les aime tout particulièrement crues, sans artifices, je les apprécie également en pâtisserie. L’an dernier j’avais partagé avec vous, entre autres, ma recette de fraisier, aujourd’hui, je vous propose une tarte toute simple avec un autre ingrédient que j’apprécie énormément et que j’ai la chance de voir pousser dans mon jardin, j’ai nommé la rhubarbe.

 

Fraise et Rhubarbe, une alliance toujours réussie et que j’ai maintes fois présentée sur ces pages, comme par exemple avec mes Coupelles Gourmandes, ma Tourte, mes Verrines… Les possibilités sont infinies…

Quant à cette recette, je pense qu’on ne peut pas faire plus simple et rapide alors n’hésitez pas !

Tartelettes Fraises Rhubarbe

Les ingrédients pour 4 personnes:

● 1 pâte feuilletée

● 250g de fraises

● 1 branche de rhubarbe

● 5 cuillers à soupe de sucre en poudre


Préparation
1.
Préchauffer le four à 180°C. Découper 4 cercles de la taille de vos moules à tartelettes dans la pâte feuilletée et réserver les chutes pour le quadrillage du dessus. Faire cuire les fonds de pâte à blanc. Laisser le four allumé une fois qu’elles sont cuites.

 

2. Couper les fraises en petits dés et la rhubarbe en petits tronçons. Mettre le tout dans un saladier et ajouter le sucre. Bien mélanger et laisser macérer le temps que les fonds de tarte refroidissent.

 

3. Découper le reste de pâte feuilletée en lanières. Verser le mélange obtenu à l’étape précédente sur chaque fond de tarte et former des croisillons sur le dessus avec les lanières de pâte feuilletée.

 

4. Placer au four et laisser cuire 25 à 30 minutes à 160°C.

Tartelettes Fraises Rhubarbe

Mon Accord Mets-Vin

Le côté acidulé et frais de cette tarte permet d’opter pour un vin liquoreux dont la sucrosité est assez importante. C’est pourquoi le choix d’un Sauternes est judicieux car le contraste entre l’acidité de la tarte et la douceur du vin en fera un accord équilibré et agréable.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot - dans fraises rhubarbe
commenter cet article

commentaires

A table avec Julie 09/07/2013 15:29

Je ne connais pas du tout la rhubarbe mais tes tartelettes me font très envie :)

LadyMilonguera 09/07/2013 13:27

Trop jolies ces petites tartelettes...