22 Octobre 2014
Voici une petite recette simple et sympathique pour un apéritif vite préparé. La marinade au miel et à la sauce soja offre une saveur sucrée salée qui va très bien à ces petites saucisses.
Notez que vous pouvez également réaliser la même recette avec des saucisses de porc, comme des chipolatas, ou même des merguez, pour une version plus "hot". Si la saveur diffère légèrement, le résultat est tout aussi délicieux.
Bon apéro!
Les ingrédients pour 4 personnes:
● 8 knackis ou saucisses de Strasbourg
● 2 cuillers à soupe de miel
● 1 cuiller à soupe de sauce soja
● 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
● 1 cuiller à café d'herbes de Provence
● 1/2 cuiller à café d'e poivre moulu ou concassé
Préparation
1. Couper les knacks en petits tronçons de 4 à 5 cm de long. Les disposer dans un plat à gratin et préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja, l'huile d'olive, les herbes et le poivre. Verser cette préparation sur les saucisses et bien mélanger l'ensemble, de sorte à ce que les knacks soient bien enrobées. Passer au four 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps.
Servir avec de petites piques en bois.
Mon Accord Mets-Vin
Pour accompagner ces petites saucisses, j'opte pour un Faugères, vin rouge originaire de la région Languedoc. Capiteux et fruité, il saura faire face aux saveurs variées qui composent la marinade.