2 Juillet 2015
Avec la rhubarbe du jardin et les fraises Cirafine de mon producteur préféré du marché, je m’en donne à cœur-joie pour créer toutes sortes de desserts issus de cette association acidulée, délicieuse et toute rose.
Un petit passage au four pour la rhubarbe, histoire de la confire légèrement et faire tomber son acidité, quelques jolies fraises, de la vanille et le tout enroulé dans de la pâte feuilletée. Voici donc un « strudel » bien estival. Vous m’en direz des nouvelles…
Les ingrédients pour 6 personnes:
● 1 rouleau de pâte feuilletée
● 400g de rhubarbe
● 250g de fraises
● 200g de sucre en poudre
● 1 gousse de vanille
Préparation
1. Laver les branches de rhubarbe et les couper en tronçons. Laver les fraises.
2. Préchauffer le four à 150°C. Disposer la rhubarbe dans un plat à gratin et saupoudrer de sucre. Mélanger pour bien enrober les tronçons de rhubarbe de sucre en poudre. Ajouter la gousse de vanille. Laisser cuire 30 minutes, puis, ajouter les fraises. Remuer l’ensemble. Laisser encore cuire une quinzaine de minutes. Laisser refroidir totalement. Gratter la gousse de vanille.
3. Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte feuilletée et disposer le mélange fraise rhubarbe au milieu et refermer pour former un boudin que l’on soudera aux extrémités. Badigeonner de lait.
4. Passer au four et laisser cuire une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que le strudel soit doré.
Mon Accord Mets-Vin
Pourquoi ne pas opter pour un Champagne rosé ?