15 Octobre 2015
Si l’été a été très beau et très chaud, il n’a pas été très long. C’est bien simple l’été indien n’a pas pointé son nez cette année et il faut bien se rendre à l’évidence : l’HIVER EST LA ! Ce matin au moment de conduire les enfants à l’école, le thermomètre affichait 1 petit degré ! Le chauffage est rallumé, les manteaux d’hiver sont ressortis et ce matin, j'ai mis un col roulé! Quand je pense qu’il y a deux ans nous avions dîné dehors le 15 octobre …
Du coup, j’ai attrapé froid. Etant donné que j’allaite encore notre petite Madeleine, je suis très limitée lorsqu’il s’agit de me soigner. Sorti de l’homéopathie, les possibilités ne sont pas bien nombreuses. Devant mon désarrois, la pharmacienne m’a recommandé de tester un remède tout ce qu’il y a de plus naturel : du thé noir avec du gingembre râpé, du citron et du miel.
Je me suis empressée de tester ce mélange et … Je me suis régalée ! Non seulement c’est un tonifiant naturel qui permet de se rebooster avec l’arrivée du froid, mais en plus c’est carrément délicieux ! Je trouve cette association d’ingrédients tellement bonne que je pense l’adapter dans un gâteau très, très prochainement. A suivre, donc !
En attendant, je vous propose cette recette de début d’hiver, en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi.
Les ingrédients pour 1L environ:
● 2cm de gingembre frais râpé
● Le jus d’un citron fraichement pressé
● 1 sachet de thé noir ou du thé en feuilles.
● 3 à4 cuillers à soupe de miel (adapter selon le goût)
Préparation
1. Faire bouillir 1 litre d’eau.
2. Dans une théière verser le jus de citron et y ajouter le gingembre râpé. Ajouter le sachet de thé. Verser l’eau bouillante dessus et laisser infuser 2 à 3 minutes.
3. Servir dans un mug et y ajouter le miel selon le goût.