4 Janvier 2018
Bienvenue 2018 ! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
Ces amandes à la noix de coco sont un véritable régal, une pure gourmandise à grignoter –presque- sans modération. C’est Carole, du fameux blog AlterGusto qui a partagé cette idée vraiment très tentante sur ses pages. Tellement tentante que j’ai eu envie de la réaliser dès que je l’ai vue. Manque de chance, je n’avais pas de sucre de coco comme sa recette le demande. En revanche, j’avais de la noix de coco râpé, alors j’ai un peu détourné sa recette. Le résultat, est moins caramélisé, moins croquant que les amandes de la recette de Carole car la noix de coco râpée absorbe le blanc d’œuf et le sucre. Elles sont finalement assez différentes, mais non moins gourmandes ! J’en ai d’ailleurs fait profiter mon entourage pour les fêtes… Merci Carole ! J
Les ingrédients pour environ 500g d’amandes grillées :
● 400g d’amandes
● 100g de noix de coco râpée
● 150g de sucre en poudre
● 2 blancs d’oeuf
● 1 cuiller à soupe d’extrait de vanille liquide
Préparation
1. Battre les blancs d’œuf avec le sucre en poudre et la vanille à l’aide d’une fourchette. Ajouter la noix de coco et mélanger l’ensemble.
On ne monte pas les blancs en neige, on les bats simplement de sorte ce qu’ils deviennent mousseux.
2. Ajouter enfin les amandes et mélanger soigneusement afin qu’elles soient bien enrobées de noix de coco.
3. Préchauffer le four à 120°C. Recouvrir une plaque d’une feuille de papier cuisson. Etaler les amandes enrobées de noix de coco sur la plaque.
4. Placer au four et laisser cuire 1 heure à 1h15 en remuant 2 à 3 fois pendant le temps de cuisson afin de bien uniformiser la répartition de chaleur et que les amandes ne se solidarisent pas.
5. A l’issue de la cuisson, sortir du four, remuer une nouvelle fois et laisser refroidir totalement.