22 Août 2019
J’ai découvert le tempura il y a quelques années lors d’un voyage au Japon et j’ai adoré la légèreté de la pâte. Il faut dire que la pâte à beignet classique à tendance à enrober généreusement les aliments si bien que le ratio pâte/crevette est quelque peu inégal.
On ne va pas se mentir, faire frire les aliments a tendance à minimiser leur saveur et les noyer dans un boudin n’aide pas. Le tempura offre une croûte vraiment légère et il me semble que c’est la plus adaptée aux fleurs de courgettes qui sont si délicates.
Les ingrédients pour une quinzaine de fleurs :
● 15 fleurs de courgette
Pour la pâte
● 100g de farine
● 20cl d’eau gazeuse bien froide
● sel
Préparation
1. faire chauffer la friteuse. Dans un saladier, verser l’eau gazeuse très froide et y ajouter la farine petit à petit sans cesser de battre.
2. Lorsque l’huile est assez chaude, tremper chaque fleur de courgette dans la préparation, de sorte à bien l’enrober et la jeter dans la friteuse. Laisser cuire 3 à 5 minute avant de retourner et de laisser cuire à nouveau quelques minutes.
3. Déposer les beignets sur du papier absorbant afin d’ôter l’huile. Saler et déguster immédiatement.
On pourra les accompagner d’une sauce épicée ou à l’ail
Mon Accord Mets-vin
C’est l’été, et cette recette sent bon la Provence, alors j’ai bien envie d’y associer un rosé local, un Côtes-de-Provence rosé.