750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Welsh, ou Welsh Rarebit – Spécialité Ch’ti

Je ne vous ai pas dit ? Nous attendons notre petit numéro 4 pour la fin juin, et je dois avouer que je suis bien fatiguée et mes 3 monstres ne m’aident pas à me reposer. Du coup, mes publications se font plus rares ces derniers temps, ce n’est pas faut d’envie mais plutôt de temps et d’énergie. J’ai pourtant pas mal de recettes en stock, que je dois traiter avant de les partager avec vous. Allez ! Je m’y remets !

Voilà par exemple une recette bien de chez moi, bien copieuse et bien savoureuse, que j’aime particulièrement. Super simple à réaliser, le Welsh est un plat que l’on sert invariablement dans les estaminets et brasseries du mon cher Nord. Les ingrédients sont simples et peu nombreux : du fromage fondant à souhait, du pain et du jambon, de la bière et de la moutarde. Bon, c’est vrai, le welsh est particulièrement riche et pas des plus diététiques, mais c’est tellement bon de se faire plaisir et de savourer ce fromage coulant et savoureux ! Allez, faites vous plaisir !

Welsh, ou Welsh Rarebit – Spécialité Ch’ti

Les ingrédients pour 2 personnes:
● 2 tranches de pain de campagne
● 20cl de bière ambrée
● 200g de Cheddar ou mimolette jeune
● 2 tranches de jambon
● 1 cuiller à soupe de moutarde
● ½ cuiller à café de mélange de poivres concassés

Préparation
1.
 Disposer les tranches de pain dans des plats individuels. Garnir d’une tranche de jambon.

2. Couper le fromage en dés. Dans une casserole, faire chauffer la moutarde avec la bière et porter à ébullition. Ajouter ensuite le fromage. Eteindre le feu et mélanger vivement jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu et que l’ensemble soit bien lisse et homogène.

3. Préchauffer le four à 180°C. Verser le fromage fondu sur les tranches de pain au jambon.
Il m’arrive souvent de préparer mon Welsh quelques heures à l’avance. Il ne reste plus qu’à le passer au four.

4. Placer au four et laisser cuire 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Servir immédiatement, éventuellement avec des frites mayo !

Welsh, ou Welsh Rarebit – Spécialité Ch’ti

Mon Accord Mets-Vin

Servez la même bière que celle de la recette…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comment rechauffer un welch
Répondre
B
j'aime beaucoup, quand je vais à lille je me laisse bien souvent tenter<br /> bisous !! et félicitations pour bb4 !!!
Répondre