750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Fudge aux Amandes et au Pralin – Cadeau Gourmand

Encore une délicieuse idée de cadeau gourmand pour régaler vos proches l’occasion des fêtes de fin d’année, j’ai nommé le fudge ! D’autres versions plus décadentes les unes que les autres suivront. En attendant, essayez donc celle-ci, c’est à tomber !

Pour ma part, je les glisse dans de petits sachets de confiseurs que j’achète sur internet, et je les dépose, parmi d’autres gourmandises, dans de jolies boîtes en métal…

Fudge aux Amandes et au Pralin – Cadeau Gourmand

Pour une quarantaine de carrés de fudge
● 395g de lait concentré sucré (1 boîte)
● 10g de beurre
● 300g de chocolat au lait râpé ou en petits dés
● 100g d’amandes
● 50g de pralin


Préparation
1.
 Torréfier les amandes en les passant 10 à 15 minutes à four préchauffé à 180°C, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser refroidir totalement.

2. Préparer un plat à gratin d'environ 30x15cm et le couvrir d'une feuille de papier cuisson.

3. Dans une casserole faire fondre le beurre dans le lait concentré sucré à feu doux sans cesser de remuer. Laisser cuire environ 5 minutes tout en remuant le mélange.

4. Ajouter le chocolat progressivement tout en remuant. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien intégré et que le mélange est uniforme. Ajouter les amandes torréfiées ainsi que le pralin et remuer vivement pour bien les intégrer.

5. Verser le mélange dans le plat recouvert de papier cuisson. A l'aide d'une spatule, étaler pour bien répartir. Taper le plat pour égaliser la surface. Laisser refroidir complètement. Placer au frais pour un minimum de 4 heures.

6. Découper le fudge en dés.

Le fudge se conserve facilement 2 semaines s’il est gardé au réfrigérateur, dans une boite hermétique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adore les fudges..... Facile, rapide, gourmand, ils font toujours plaisir .<br /> Oups ! Je lis : 100 gr d'amandes .... et verser sur les cacahuètes ?!.... <br /> Alors Jeanne, on rêve devant ces jolies douceurs ? Cacahuètes, pistaches, cranberries, noisettes... c'est bon tout pareil aussi ....
Répondre
L
Comme il est tentant ce fudge...
Répondre