750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Crumble de Quetsches aux Eclats de Spéculoos

Ca y est, j’arrive à bout de mon stock de quetsches! Pour terminer en beauté, je les ai transformées en un petit crumble aux éclats de spéculoos, ce biscuit de chez moi, que j’affectionne tant.

Ingrédients
1 kg de quetsches
6 cuillers à soupe de farine
8 cuillers à soupe de cassonade
6 spéculoos effrités
1 poignée de flocons d’avoine
70g de beurre 

Préparation
1. Couper les quetsches en deux et ôter le noyau.

2.
Dans une jatte, mélanger la farine et 6 cuillers à soupe de cassonade avec le beurre. Bien mélanger de sorte à obtenir un mélange friable. Ajouter ensuite les flocons d’avoine et les spéculoos.

3.
Préchauffer le four à 180°C

4.
Saupoudrer le fond d’un moule à gâteaux de sucre roux et déposer dessus les quetsches coupées en deux. Verser le mélange sur les prunes.

5.
Placer au four 30 minutes à 180°C

Un cidre brut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ce crumble est à tomber! et dire que je n'en ai encore jamais fais...le tien me donne très envie!!!<br /> a bientôt!
Répondre
C
délicieux les crumbles, cela remporte toujours un franc succès
Répondre
P
Super original ce crumble qui me fait de l'oeil
Répondre
C
miam, les speculoos dans le crumble...
Répondre
A
Très sympa cette recette de crumble qui change! ça donne envie ;)
Répondre