750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Pizza aux Courgettes, à l’Ail et au Parmesan

La saison des vendanges approche, il me faut remplir le congélateur de petits plats pour mon petit mari. Bien qu’il voue un culte tout particulier aux pâtes, je m’efforce de varier les plaisirs de sorte à ce que ses pauses déjeuner et dîner soient tout de même des moments agréables, si courts soient-ils. difficile de dire non à une petite part de pizza, d'autant plus si c’est fait maison…


Le marché
1 pâte à pizza - pour une recette facile, c’est ici
1 courgette
5 gousses d’ail
2 cuillers à café de concentré de tomate
1 cuiller à café de crème fraîche
2 cuillers à café d’herbes de Provence
150g de Parmesan râpé
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation
1. Etaler la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

2.
Couper les courgettes en rondelles. Ecraser 4 gousses d’ail. 

3.
Mélanger le concentré de tomates, le Parmesan, 1 cuiller d’huile d’olive, 1 gousse d’ail émincée, 1 cuiller à café d’herbes de Provence et la crème fraîche. Saler et poivrer. Etaler ce mélange sur la pâte à pizza.

4.
Disposer les rondelles de courgettes sur la pizza, ajouter l’ail écraser. Saupoudrer d’herbes de Provence, de sel, de poivre et de Parmesan Râpé.

5.
Placer à four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes.

Je choisirais un Côteaux-d’Aix-en-Provence rouge assez jeune, fruité, aux tanins souples, pour accompagner ces saveurs méditerranéennes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Perso, j'aurais eu peur que les courgettes ne cuisent pas suffisamment mais, en suivant ton exemple, je testerais bien. Merci pour l'idée Car cette pizza toute dorée donne bien envie.<br /> Euh....c'est normal que la crème fraîche du marché se soit transformée en persil dans la recette ou c'est moi qui vois le mal partout ?
Répondre
V
Voilà qui change !
Répondre
G
toujours bon ce genre de plat, sur pâte à pizza ou feuilletée... miam...<br /> bonne journée<br /> gingembre
Répondre
C
une pizza qui cahnge de l'ordinaire : j'aime beaucoup...
Répondre
M
Une pizza comme ju'aime...
Répondre