750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Clafoutis de Reines-Claudes

Comme pour les figues, les prunes sont en avance cette saison et ce n’est pas pour me déplaire. Je crois bien que les Reines-Claudes sont mes prunes préférées… Bon, les Mirabelles aussi peut-être…

Leurs saveurs sont tout simplement incomparables. Le meilleur c’est de les manger toutes seules, sans artifices, c’est ainsi qu’elles se présentent sous leur meilleur jour.

Après avoir fait une véritable orgie de Reines-Claudes, j’ai tout de même envisagé de les cuisiner pour décupler la gourmandise.

Voici donc une nouvelle déclinaison du clafoutis, un véritable régal, essayez-le !

 Clafoutis-de-Reines-Claudes-2.jpg

Les ingrédients pour 6 personnes:

 300g de Reines-claudes dénoyautées

 150g de sucre en poudre

 4 œufs

40cl de crème liquide

20cl de lait

60g de farine

Sucre glace


Préparation
1.
Battre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, puis la crème et le lait progressivement tout en mélangeant afin d’obtenir un mélange lisse et homogène.

 

2. Préchauffer le four à 180°C. Dans un moule à manqué ou dans de petits ramequins individuels, disposer les prunes puis verser le mélange précédemment obtenu.

 

3. Placer au four et laisser cuire 30 à 35 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

 Clafoutis-de-Reines-Claudes.jpg

a - Mon-accordPour ce clafoutis aux prunes de saison, j’opte pour un Crémant de Loire ou toute méthode traditionnelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Beau clafoutis, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre