750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Tarte Courgettes et Chèvre

C’est fin de la saison mais je ne suis pas encore lassée de cuisiner les légumes d’été : tomates, courgettes et leurs congénères. Même si nous en sommes déjà à préparer de délicieuses soupes de potiron, potimarron et autres cucurbitacées, j’aime à penser que nous avons encore un –petit- pied en été. Cette tarte a tout d’un repas estival et je la trouve parfaite pour les jolies journées de début d’automne que nous avons. Chèvre et courgette, voici une association délicieuse, qui plait à tout le monde chez nous. Je recommande vivement !

Tarte Courgettes et Chèvre

Les ingrédients pour 6 personnes:
● 1 pâte brisée
● 2 courgettes
● 150g de chèvre frais
● 1 bûche de chèvre
● 1 brin de sarriette
● 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
● ½ cuiller à café de poivre blanc concassé
● ½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation
1.
A l’aide d’une mandoline ou d’un robot, couper les courgettes en fines rondelles. Couper la bûche en rondelles. Sur du papier sulfurisé, étaler la pâte brisée en formant un rectangle de la taille de la plaque utilisée pour la cuisson.

2. Etaler le chèvre frais sur la pâte brisée, quasiment jusqu’au bord.

3. Préchauffer le four à 180°C. Disposer les rondelles de courgette en rangs serrés sur le chèvre frais,  puis, disposer les rondelles de bûche de chèvre. Saupoudrer de sarriette, de sel et de poivre et arroser d’huile d’olive.

4. Passer au four 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Tarte Courgettes et Chèvre

Mon Accord Mets-Vin

Un petit blanc sec du Languedoc sera parfait, pourquoi pas un Vin de Pays d’Oc, cépage Chardonnay ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympa cette tarte!
Répondre
C
Très bonne recette pour profiter des dernières courgettes de saison
Répondre