750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Petits Fours Rhum-Raisin

L'autre jour, j'ai reçu des amis à dîner au pied levé. J'ai donc du créer un menu rapide avec ce que j'avais dans mes placards et dans mon réfrigérateur. Ces petits fours sont le résultat un peu improbable de ce que j'avais pu trouver ici et là, à savoir, un rouleau de pâte feuilletée, une bonne poignée de raisins sec, du rhum, du beurre salé, de la vergeoise brune.

 

J'ai commencé par faire tremper les raisins dans du rhum. J'ai ensuite fait fondre du beurre salé et l'ai mélangé avec de la vergeoise. Après avoir étalé le rouleau de pâte feuilletée, je l'ai badigeonné d'une partie du mélange beurre-vergeoise. J'ai plié la pâte feuilletée en deux et exercé une légère pression. J'ai coupé de longues bandes de pâte d'un centimètre de largeur, les ai roulées et placées sur une plaque recouverte de papier cuisson.

J'ai mélangé le reste de beurre à la vergeoise avec les raisins au rhum en ai ajouté sur mes petits rouleaux. J'ai passé à four moyen pendant environ 20 minutes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article