750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Oeufs Bénédicte

Depuis que je lui ai fait des Oeufs Bénédicte pour la première fois, Laurier m’en réclame presque tous les week ends. Comme j’aime tout faire moi-même, je fais aussi les muffins anglais, nécessaires à cette recette. Rassurez-vous, je n’en fais pas tous les week ends, j’en fais en grande quantité une fois de temps en temps, et je les congèle. Ingrédients pour deux Œufs Bénédicte :
2 muffins anglais, 2 œufs, 1 jaune d’œuf, 30g de beurre salé, un peu de beurre pour beurrer les muffins, 1 citron, 4 tranches de poitrine fumée. 

● Je décongèle les muffins au four pour qu’il restent bien moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. Je les coupe en deux et les beurre.

● Je commence par préparer la sauce hollandaise :
Faire fondre le beurre. Presser quelques gouttes de jus de citron. A l’aide d’un fouet, battre un jaune d’œuf avec une cuiller à café d’eau. Mettre le mélange à faire chauffer au bain marie. Battre sans arrêt. Quand le mélange devient crémeux, ajouter petit à petit le beurre liquide en ne cessant e remuer pour faire prendre la sauce. Ajouter le jus de citron et bien remuer. Réserver dans la casserole qui a servi au bain marie.

● Je fais cuire la poitrine fumée à la poêle. Déposer deux tranches sur un demi muffin.

● Je prépare les œufs pochés :
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau, casser les œufs et les plonger un à un. Au bout de deux  minutes, les repêcher à l’aide d’une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Les mettre sur les muffins déjà parés de poitrine fumée. 

Verser la sauce hollandaise et servir aussitôt. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
depuis le temps que j'attends le terme œufs Bénédicte dans les séries américaine j'avais envie de savoir ce que c'était , c'est fait avec ta recette très réussit en prime j'ai la recette des muffins anglais que j'adore.
Répondre
L
c'est pas malin de prendre un pseudo, depuis quand les plantes aromatiques laissent des commentaires, Laurier et pourquoi pas sauge ou lavande?
Répondre
B
bonjour Jeanne<br /> <br /> Je suis obligée de tester ta recette des oeufs Bénédicte.....<br /> à bientôt<br /> <br /> Bénéditce L B
Répondre
L
MIAM MIAM !!!!!!<br /> A essayer absolument pour le brunch du dimanche matin !!!!!!!!
Répondre