750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tartine Jeanne

Red Rock Café - Le Meilleur Burger de la Napa Valley

J’ai une sainte horreur du MacDo, et plus particulièrement de l’odeur qu’il laisse de manière très persistante sur les doigts, dans la voiture, dans la maison, sans compter qu’on en vient à détester sa propre haleine.  En revanche, je suis une inconditionnelle des VRAIS burgers américains, quasiment introuvables en France.

 

Lorsque nous vivions à Napa, le challenge était de trouver le « best burger ever », le meilleur burger de la région. Pour cela nous écumions les diners (restaurants typiquement américains comme l’on peut en voir dans les films) à la recherche du « mythe burger ». Nous en avons bien trouvé de très bons, de très mauvais aussi, il nous est même arrivé d’être malades après un passage dans un diner aux conditions sanitaires douteuses.

 

Il a fallu que j’attente de revenir deux ans après avoir quitté la Napa, pour enfin trouver le salut : le Red Rock Café à Napa.

Il fallait bien sacrifier à la tradition Ce sont Elan et Julien, des amis Napalais, qui nous ont fait découvrir ce petit diner.

 

Il faut dire que l’endroit ne paye pas de mine, mais bien souvent, ce sont les lieux improbables qui cachent les meilleures surprises. Je ne fus pas déçue !

 

En entrant, l’œil est attiré par les enseignes lumineuses et les banderoles publicitaires pour de la bière ou du whisky, exposées sur le mur derrière le bar. Le cadre est très simple mais convivial. De toutes façons, ce n’est pas un diner chic que nous venons chercher ce soir. La serveuse, souriante, nous laisse nous assoir une table recouverte d’une toile cirée à carreaux rouges et blancs et nous tend des menus : Burgers en tous genres.

Mille combinaisons sont possibles : le choix du type de viande avec oignons grillés, crus, champignons, guacamole, cheddar ou Jack cheese, bacon, tomate, jalapeños, sauces variées …

 

J’opte pour un burger barbecue meat, avec bacon, cheddar, pickles, oignons grillés, oignons crus et accessoirement, tomate et salade. Je jette un coup d’œil sur la table voisine, les bugers ont l’air énormes.

Julien me lance : « si c’est trop bourratif, tu peux toujours enlever un peu de salade… »

 

Quelques gorgées de Sierra Nevada (bière mexicaine) plus tard, notre diner arrive. Les burgers sont gigantesques, je suis obligée de couper le mien en deux pour réussir à l’enfourner.

Du plaisir à l’état brut, dès la première bouchée. Le fondant du fromage sur le bacon épais et croquant, la viande cuite à la perfection, la sauce, divine, le tout juteux à souhaits, rien que du bonheur !

 

Quelques curly fries (frites coupées en serpentins, c’est plus beau…) et onion rings (rondelles d’oignon en beignets) et nous voilà au comble de la délectation… américaine bien sûr !

 Photo: Crédit Internet


Red Rock Cafe

1010 Lincoln Ave

Napa, CA 94558

Tel: 707 252 9250

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est drôle, tout cela me rappelle un célèbre épisode de How I met Your Mother...
Répondre