Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les Gelées de Tartine Jeanne

Gelees-de-Raisin-lo.jpg

 

Vous Cherchez ?...

Mes Grilled Cheeses

La recette du moment

Que Faire Avec...

Cadeaux Gourmands

A Propos De...

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 10:03

Me voici à Madrid ! Un déplacement professionnel en Espagne me donne l’occasion d’enchainer sur quelques jours de vacances avec ma petite sœur Sixtine, qui est étudiante madrilène. J’ai une affection particulière pour cette capitale ibère, qui m’a accueillie il y a quelques années en tant qu’Erasmus…

 

Cette ville fabuleuse regorge de taperías. Bien souvent, celles-ci sont groupées par quartiers, et lorsqu’on habite Madrid, il n’est pas rare qu’un quartier en particulier devienne le point de ralliement où l’on se retrouve entre amis pour se restaurer et boire quelques cañas (bières).

 

Pour fêter nos retrouvailles et me réimprégner de la culture espagnole, rien de tel que d’aller se rassasier de tapas, « Ir de tapas » comme on dit par ici… Ir de tapas est une activité à par entière ici. C’est tout simplement culturel. Le spectacle des taperías qui, tous les soirs aux alentours de 22h, se remplissent d’une joyeuse animation est tout simplement fascinant.

 


Nous sommes donc allées du côté de la Puerta del Sol, en quête d’une
tapería digne de ce nom et avons atterri à Las Cuevas de Secreto, dans une petite rue où les bars à tapas font du coude à coude et où les tables et les chaises en terrasse, ne laissent pas aux voitures, la possibilité de circuler.

 


La douceur du soir nous permet aisément de nous installer dehors, et ce, même sans manteau ! Nous nous installons donc sur une table en bois et la serveuse -française et légèrement désagréable- nous apporte une planche taillée en forme de jambon, qui fait office de carte.
 


Que mange-t-on ?

Ce restaurant étant spécialisé dans le jambon et les grillades, nous avons d’abord opté pour le Surtido de jamon iberico, assortiment de savoureux jambons et chorizos espagnols, accompagné d’un peu de fromage.

 

Pour faire classique, nous avons ensuite tablé pour des Patatas Bravas –voir ma version de celles-ci- qui sont ici une institution en termes de tapas. Ce sont tout simplement des pommes de terre  cuite dans l’huile d’olive, nappées de sauce tomate légèrement relevée.

 

Sont venus ensuite les croquetas de mariscos, ou croquettes de fruits de mer, et enfin les tortillitas de camarones, sorte de petites tartes aux crevettes cuite également dans l’huile d’olive.

     


Que boit-on ?

Pour accompagner les tapas, les choix se sont portés tantôt sur le pichet de Sangria, tantôt sur une caña…

 

Le verdict

Un sympathique bar à tapas. Le jambon est délicieux et l’ambiance, bien que largement influencée par l’ambiance générale du quartier et des autres taperías voisines, est très agréable…

 

Las Cuevas el Secreto

Calle Barcelona, 2

Madrid

+34 91 531 82 91

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jeanne Girardot
commenter cet article

commentaires

omni tech support guides 08/10/2014 10:54

Sea food is very tasty but the only problem with it is that only few people can eat everything. Most people are prone to allergies on eating prawns or squid which would spoil all that fun. I feel sorry for those people.

option binaire 30/06/2014 12:30

Le marche des matières premières est un marche très prisé des traders qui ne cessent de spéculer sur ces valeurs sures de la nature.
Retrouvez les indications à suivre pour trader les matières premières en ligne sur ABC Binaire, le leader de l'option binaire.

forex en ligne 01/11/2011 02:09


Wall Street a conclu en marquée baisse lundi, l'enthousiasm'originaire né de l'arête européen de la semaine dernière s'ombrant à travers de nos investisseurs qui se poser une question désormais
non
plus portant sur les outils d'aligner la crise de l'emprunt de la zone € mais contre sien usage.aires se trouver un ustensile de trading fort entendu de multiples traders remarquables comme
institutionnels.


nash 25/09/2009 18:08


Excellent commentaire, ça fait plaisir d'avoir des news des cuevas (bar tapas pour lequel j'ai travaillé pendant une année 2005/2006..et je crois avoir été un serveur plutot sympa..dommage que
l'equipe ait changée)
C'est vraiment une super adresse que je conseille à tout le monde et le quartier est franchement sympa (d'ailleurs tous les bars tapas appartiennent à la meme personne...de la calle cadix à la
calle san jeronimo...et les bars sont tous très bons)..
Nash


cuisine85 18/03/2009 22:06

Donne moi plutot des adresses à Valence ou Barcelone j'y vais le mois prochain ! j'étais à Madrid au mois de juin l'an passé ! j'ai des souvenirs de bocadillos con jamon ibérico avec une petite bière... au milieu de la nuit... super !
amitiés Patrick